Loisirs aquatiques à l’hôtel

Les vacances d’été arrivent et vous souhaitez trouver un hôtel avec parc aquatique pour que vos enfants s’amusent encore davantage ? En Catalogne, de nombreux hôtels proposent des installations avec toboggans et attractions aquatiques diverses ainsi que des clubs avec animations pour enfants. C’est un moyen idéal pour amuser les plus petits et les rafraîchir dans une zone surveillée de l’hôtel pendant que les parents profitent de la vue imprenable sur la mer depuis la terrasse.

Voici une sélection de 13 hôtels équipés de parc aquatique pour que vos enfants passent leur temps dans l’eau sur la Costa Brava, la Costa Barcelona et la Costa Daurada. Prêts pour une baignade rafraîchissante ?

  

S’amuser et se rafraîchir sur la Costa Brava

La commune de Lloret de Mar vous propose quatre hôtels qui sont de véritables oasis et qui font la part belle au divertissement. Le Rosamar Garden Resort est un hébergement 4 étoiles niché au milieu de jardins et d’espaces verts doté d’une impressionnante zone de toboggans et d’attractions aquatiques, l’Aquasplash et de trois piscines. Les enfants profiteront comme jamais du toboggan à quatre pistes, Multimille 4 lanes! pour faire la course avec leurs amis et leur famille et d’un toboggan à une piste.

Rosamar Garden Resort

Rosamar Garden Resort

Si vous préférez glisser sur des toboggans moins longs et moins pentus, profitez des trois autres installations dont une en forme de spirale. Pour accéder à ces toboggans, une hauteur minimale de 1,20 m est requise. Dans la piscine pour enfants, les plus jeunes profiteront du bateau pirate, le Pirate ship Sparrow, équipé de petits toboggans couverts où ils pourront vivre de nombreuses aventures au cri de « à l’abordage ». Sans oublier le Silver river, une rivière où ils pourront naviguer en canoë et aller à la rencontre des dinosaures. La zone Aquaplash est ouverte tous les jours de 10 h à 19 h.

Sharky, la mascotte sympathique de l’Aparthotel Costa Encantada, vous accueille dans son parc aquatique. Ce requin est le gardien du grand bateau pirate aux toboggans multipistes d’où vous pourrez vous lancer à l’eau en famille. Autre attraction à ne pas manquer, le bateau pirate d’où vous pouvez vous jeter dans la piscine en glissant sur un toboggan rempli de virages qui serpente à 5 m de hauteur. Pour les plus petits, une zone d’eau peu profonde, le Splash, a été aménagée pour des moments de divertissement garantis. Elle est peuplée de figures colorées, de petits personnages et équipée de canons à eau. Les enfants peuvent s’y rafraîchir en passant sous une cascade qui sort d’une tête de pirate et se jeter dans l’eau en glissant le long d’un toboggan en forme de pieuvre.

Aparthotel Costa Encantada

Aparthotel Costa Encantada

Les installations aquatiques du Guitart Central Park Aqua Resort sont décorées sur le thème de la jungle tropicale. Ici, les enfants peuvent jouer dans une espace de jeux interactifs doté de cascades et de seaux d’eau géants pour des moments divertissants et rafraîchissants. Vous y trouverez deux toboggans, l’un couvert et l’autre en forme de spirale pour libérer toute votre énergie dans l’eau. Les enfants doivent mesurer au moins 1,20 m pour s’élancer depuis ces toboggans. La zone aquatique est ouverte tous les jours de 10 h à 19 h.

À l’Evenia Olympic Palace, les enfants auront l’impression de vivre sur une véritable île pirate. Dans la piscine pour enfants, ils peuvent se jeter du grand bateau pirate le long de toboggans à faible hauteur et inclinaison ou profiter d’autres toboggans aux virages plus longs. Ils peuvent même se jeter dans l’eau en sortant de la bouche de dragons et de créatures marines.

Evenia Olympic Palace

Evenia Olympic Palace

Le bruit des ploufs de vos enfants rythmera votre séjour au H Top Royal Beach. La piscine pour enfants comprend un Splash park, une zone aquatique qui fera la joie des plus jeunes et où ils peuvent se rafraîchir sous de gigantesques seaux d’eau ou bien se jeter dans un toboggan couvert au parcours en spirale.

 

Toboggans kamikazes et champignons magiques sur la Costa Barcelona

Avez-vous déjà essayé de vous jeter à l’eau depuis un toboggan kamikaze ? Au Golden Taurus Aquapark Resort de Pineda de Mar, vous pouvez le faire en famille. Faites le plein d’adrénaline et de vitesse en descendant le Kamikaze Wave (au circuit tout en virages) et le Kamikaze Free Fall, en chute libre à 12 m de hauteur. L’accès à ces deux toboggans est limité aux enfants ayant de plus de 10 ans et mesurant au minimum 1,40 m.

Golden Taurus Aquapark Resort

Golden Taurus Aquapark Resort

Vous pouvez également faire la course en famille sur le toboggan Aquaracers, doté de quatre pistes, et le Magic Black Hole, un toboggan comprenant des sections couvertes et découvertes et des virages et descentes vertigineuses. L’accès à ces deux toboggans est limité aux enfants ayant de plus de 8 ans et mesurant au minimum 1,25 m. Dans la zone Aquaplay, les plus petits pourront profiter de bassins peu profonds et sécurisés avec des toboggans adaptés aux enfants de 4 à 5 ans, ainsi que de diverses attractions aquatiques comme les cascades et les jets d’eau.

À l’Hotel Papi de Malgrat de Mar, les animaux sont les vedettes du miniparc aquatique pour enfants de 2 à 12 ans. Cette grande installation multicolore est équipée de jets d’eau et de rideaux d’eau et entourée de sympathiques hippopotames et tortues. Ne manquez pas de découvrir le grand champignon magique qui ne libère de l’eau que de temps en temps. Prêts pour cette belle surprise ?

Les Caraïbes, la Méditerranée et la Polynésie réunies sur la Costa Daurada

À Salou, les pirates vous attendent à l’H10 Mediterranean Village pour vivre une aventure maritime à bord d’un bateau pirate. C’est depuis ce bateau que vous pourrez glisser sur des toboggans à plusieurs pistes. Le complexe propose également une piscine pour les plus petits, le Jungle Park, peuplé d’animaux de la jungle tropicale et équipé de jets d’eau et de quelques toboggans de faible hauteur pour que les plus petits puissent se rafraîchir. Une troisième et dernière zone aquatique est dotée de divers jeux tels que des pistolets à eau.

Également situé dans la commune de Salou, l’Alannia Salou est un complexe touristique où les enfants disposent d’une piscine spécialement conçue pour le divertissement. Elle comprend un circuit aquatique sur le thème des îles tropicales qui intègre plusieurs toboggans de différentes tailles, des jets d’eau, des fontaines, des ponts et des plateformes où les enfants passeront des heures à s’amuser sans souffrir de la chaleur. La zone couvre 1 000 m2 au total et comprend également des espaces verts dotés de transats et de parasols. La hauteur minimale requise pour accéder aux toboggans est de 1 m.

 

À Vila-seca-La Pineda Platja, l’hôtel Estival Park dispose d’un petit parc aquatique intégré avec une piscine de seulement 35 cm de profondeur. Les enfants doivent monter sur une structure qui ressemble à une île tropicale pour atteindre le toboggan couvert. En haut de celle-ci, un grand seau les asperge d’eau et les rafraîchit avant de se jeter dans la piscine.

Sans quitter la commune de Salou, l’Ohtel La Hacienda met à la disposition des enfants jusqu’à trois toboggans : des toboggans couverts, découverts, au parcours droit pour glisser à toute allure ou en forme de spirale avec des virages qui rendent la descente encore plus ludique. Ils se trouvent dans une zone à l’écart des piscines. Et pour passer la journée les pieds dans l’eau, rendez-vous à la piscine pour enfants qui comprend plusieurs jeux aquatiques, des rideaux d’eau et deux toboggans à faible inclinaison.

À Cambrils, la zone du parc aquatique de l’Estival El Dorado Resort vous donnera l’impression de pénétrer dans un paradis tropical. Ses toboggans couverts et semi-couverts de couleur blanche se marient aux feuilles des palmiers pour créer une ambiance tropicale en harmonie avec l’eau translucide de la piscine. Cet espace comprend également des fontaines et de petites îles d’où les enfants peuvent se jeter à l’eau sans danger.

Où voulez-vous aller cet été ? En Polynésie, dans les Caraïbes ou en Méditerranée ? La réponse est au Cambrils Park Resort, une destination où l’on peut profiter de trois zones aménagées inspirées de ces trois destinations de vacances.

Cambrils Park Resort

Cambrils Park Resort

La zone des Caraïbes et de la Polynésie se compose de deux piscines pour enfants, celle des adultes avec plusieurs toboggans découverts à une seule piste et d’autres toboggans multipistes à faible profondeur. La piscine des plus petits est décorée avec des figures d’animaux tels que des éléphants, des dragons, des tortues, des crocodiles et des totems polynésiens et elle est équipée de plusieurs jeux : des rideaux d’eau, des jets, des fontaines et des minitoboggans. Les enfants qui le souhaitent peuvent entrer dans la bouche d’un dragon et se jeter directement dans l’eau. Ils vont adorer ça !

Dans la zone Méditerranée, la piscine a été conçue dans l’idée de récréer l’atmosphère d’une plage de sable blanc. Les familles peuvent facilement accéder à l’eau comme sur une véritable plage. En prime, depuis la plage, les enfants peuvent faire une petite excursion jusqu’aux rochers et atteindre un spectaculaire phare situé à proximité de de la piscine.