Pineda de Mar

Profitez de vos vacances en famille à Pineda de Mar !

Bordée par la Méditerranée et au pied du Parc naturel du Montnegre et du Corredor, Pineda de Mar est une destination de vacances pleine de possibilités pour les familles avec enfants. Les plages sont l'une de ses principales attractions et il en existe de toutes sortes. En été, la plage devient une scène pour des activités guidées et des zones de divertissement pour les enfants avec des ludothèques et des clubs pour enfants, et toute la ville est pleine d'activités culturelles et de loisirs. Les visites guidées des différents quartiers de la ville ou des itinéraires pour découvrir les coins des montagnes voisines sont quelques-unes des alternatives ou des compléments aux baignades et aux journées de plage. À vélo ou à pied, les itinéraires balisés vous permettent de respirer l'air pur de la nature et de découvrir des bois, des sources et de beaux espaces naturels.
vous ne pouvez pas manquer...
Baby Center
À la mi-juin, le Baby Centre est installé sur la plage des Pescadors, un espace réservé aux nourrissons et enfants de moins de 6 ans. Sur ce même bord de mer, des histoires sont racontées et des ateliers d'artisanat sont organisés toutes les 30 minutes : des activités qui permettent aux parents de profiter d'autres options sur la plage.
Mini Beach
Sur la plage des Pescadors, le Mini Beach est le lieu de rendez-vous des garçons et des filles âgés de 4 à 12 ans. Il est situé directement sur la plage et constitue un très grand espace avec des aires de jeux, des structures gonflables, des aires de jeux manuels et des petites piscines spécialement conçues pour que les enfants s'amusent au maximum.
Visites guidées
Tous les jours de l'été, Pineda de Mar offre la possibilité de participer à deux visites guidées pour mieux connaître les différents quartiers de la ville et son patrimoine culturel. Deux itinéraires à pied partent de l'Office du tourisme et peuvent être effectués en français, anglais, catalan ou espagnol.
Foire d'été de la Plaça del Mar
Tous les jours, du 15 juin au 15 septembre, la Plaça del Mar et la zone de la promenade en bord de mer de Pineda de Mar s'animent avec la Foire d'été. Il s'agit d'un marché composé d'une quinzaine d'étals où l'on peut trouver une grande variété de produits, tels que de la nourriture, des vêtements, des articles de décoration, des bijoux et des accessoires.
Parc naturel du Montnegre et du Corredor
Près de Pineda de Mar se trouve le Parc naturel du Montnegre et du Corredor, une zone naturelle protégée comprenant 15 000 ha de nature. Les paysages se distinguent par leur couleur verte intense, avec des touches de pinèdes de pin, de forêts de chênes, de chênes et de chênes-liège. Parmi les bois, vous pouvez voir des dolmens néolithiques, des vestiges ibériques et des églises médiévales.
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne