Malgrat de Mar

Profitez de vos vacances en famille à Malgrat de Mar !

Plus de 4 kilomètres de plage, un village avec une longue tradition de tourisme familial, des marécages où l'on peut observer différentes espèces d'oiseaux et de nombreux espaces aménagés pour que les enfants puissent jouer. Malgrat de Mar est situé entre les provinces de Barcelone et de Gérone, dans un endroit privilégié aux portes de la région du Maresme. Les familles peuvent y profiter de la plage, mais aussi de grands espaces verts urbains comme le parc Francesc Macià, spécialement conçu pour que les enfants puissent s'amuser en plein air, et d'autres espaces naturels comme le parc du Montnegre et du Corredor ou le delta de la Tordera, qui entourent le centre urbain.
vous ne pouvez pas manquer...
Parc Francesc Macià
Le Parc Francesc Macià n'est pas n'importe quel parc, car il regorge de sculptures géantes dédiées aux histoires d'enfants telles qu'une chaussure XXL, un croissant, un champignon ou un morceau de gâteau. Les enfants peuvent les toucher, y monter ou se faire photographier. Un endroit idéal pour passer une matinée ou un après-midi en famille !
Plage de l'Astillero
À Malgrat, il y a plus de 4 kilomètres de plage répartis en quatre plages différentes. La plus méridionale est la plage de l'Astillero, qui dispose pendant l'été d'un mini club pour enfants de 4 à 12 ans avec des activités animées par des moniteurs.
Le delta de la Tordera
La rivière Tordera prend sa source au milieu du massif du Montseny, entre le Turó de l'Home et le Matagalls, à Sant Marçal, à une altitude de 1 100 mètres d’altitude. Après avoir parcouru 61 kilomètres, il se jette dans la mer pour former le delta de la Tordera, où vivent de nombreuses espèces animales typiques des milieux côtiers.
Mines de Can Palomeres
L'un des éléments les plus emblématiques de Malgrat est le Pilona, l'ancienne plateforme des mines de Can Palomeres, que l'on peut voir de n'importe quel point de la côte. Si vous prenez un itinéraire depuis le centre, vous pouvez rejoindre la gare de charge, voir les voies où circulaient les wagons qui transportaient les chargements ou les vestiges d'un pont.
Centre de la ville
Au-delà des plages et des espaces naturels, Malgrat possède aussi un centre historique qui mérite une visite. Un parcours à travers les rues et les places permet de découvrir son histoire, visiter l'église de Sant Nicolau, la tour du château ou des bâtiments intéressants comme les Peixateries Velles, la Casa de la Vila, les nouvelles écoles, el casal dels Clapers, la tour de Ca l'Arnau ou la tour de la Vídua de Can Sala, toutes les deux de style moderniste.
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne