Vila-seca et Pineda Platja

Profitez de vos vacances en famille à Vila-seca et Pineda Platja !

Vila-seca et Pineda Platja est une destination pleine de surprises ! Elle compte trois centres de population : Vila-seca, la Pineda et la Plana. Environ 5 kilomètres séparent le centre historique de Vila-seca du centre de La Pineda. Une grande promenade de plus de 2 kilomètres de long vous accueille et, petit à petit, les familles découvrent le reste de ses charmes, qui sont nombreux : des plages avec toutes sortes de services et d'activités nautiques, un grand espace naturel où vous pouvez faire des randonnées et profiter de la nature, les parcs à thème PortAventura World et Aquopolis, le château, les parcs et le centre historique. Un large éventail de possibilités qui en font l'un des endroits préférés pour passer des vacances avec des enfants.
vous ne pouvez pas manquer...
La plage de La Pineda et la promenade en bord de mer
L'une des principales attractions de la ville : elle s'étend sur 4 km de sable et d'eau claire, ce qui la rend parfaite pour les plus petits. Il est situé à côté de la promenade en bord de mer et du Parc del Pinar de Perruquet, un espace vert de 2,5 ha.
Château de Vila-seca et Celler Noucentista
Déclaré bien culturel d'intérêt national, le château de Vila-seca date du XIIe siècle et constitue, avec le Celler Noucentista, qui date de 1919, deux des principaux points d'intérêt architectural de la ville.
Parc de la Torre d'en Dolça
Conçu selon des critères durables, il s'agit d'un grand espace vert situé à mi-chemin entre Vila-seca et la plage de La Pineda et plein d'anciennes constructions romaines. Avec une étendue de 37 ha, les familles peuvent s'y promener à pied ou à vélo.
Centre historique de Vila-seca
Le centre est le cœur du patrimoine architectural de la ville, et peut être visité seul ou en suivant le parcours conçu pour les familles aventureuses proposé par l'Office du tourisme. Un parcours à travers 10 itinéraires indicatifs pour découvrir l'histoire des rues. Le château est devenu un espace d'exposition d'art contemporain, grâce à l'accord de collaboration entre la Fondation Vila Casas et la mairie de Vila-seca.
Séquia Major
Il s'agit d'un espace naturel protégé de 17,3 ha situé à La Pineda Platja. Entre août et février, les familles peuvent effectuer des visites guidées et découvrir la faune et la flore caractéristiques et uniques de la région.
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne