Journées de camping en famille au bord de la mer

Sur le littoral catalan, vous aurez un large choix de campings familiaux pour votre séjour au bord de la mer. Tous ces campings proposent des activités sportives et ludiques encadrées par des moniteurs et des animateurs. Leurs installations ont été conçues pour que les enfants puissent à la fois s’amuser et profiter de l’environnement privilégié. Que ce soit sur une parcelle, sous une tente de camping, dans un bungalow, des mobilhomes ou votre propre camping-car, des journées en famille pleines d’aventures vous attendent. Voici dix campings pour profiter de la mer et de moments en plein air.

 

Sant Pere Pescador, campings en bord de plage

Sant Pere Pescador est un véritable paradis pour les amateurs de camping en famille. Sa plage, qui s’étend sur 6,3 km de sable et de dunes à l’embouchure du fleuve Fluvià, est d’une grande beauté naturelle. À proximité, se trouvent également les Aiguamolls de l’Empordà, un espace naturel protégé où l’on peut observer les oiseaux marins.

Cette ville côtière accueille sept campings dotés d’un accès direct à la plage. La plage de Sant Pere Pescador est unique pour la pratique des sports nautiques car elle est peu fréquentée et subit l’influence de divers vents, parfois la tramontane, parfois le llevant ou encore le garbí. Des campings comme l’Aquarius, l’Àmfora et Las Dunas disposent de leur propre école de voile et de surf où les familles peuvent s’initier à des sports tels que la planche à voile, la voile, le kitesurf, la plongée et le snorkeling.

Au camping Aquarius, installez-vous dans des bungalows de 90 m2, entièrement équipés et équipés d’une terrasse pour profiter de repas en famille au frais et en pleine nature. En outre, ce camping a tout prévu pour les familles qui voyagent avec leurs animaux de compagnie. Il propose des emplacements spéciaux, une zone de promenade et même une douche pour vos mascottes. Il comprend également un parc aquatique avec une aire de jeux pour les enfants.

Càmping Aquarius

Camping Aquarius

Le camping La Ballena Alegre propose un large choix de bungalows, de 48 à 77 m2, dont certains plutôt sobres et d’autres très luxueux. Il dispose également d’un espace avec circuit thermal pour que les parents puissent se détendre un peu pendant que les enfants s’amusent au Splash Park, la piscine pour enfants équipée de jeux d’eau ou encore à l’Adventure park, un parc d’aventures proposant un circuit semé d’embûches où il faut emprunter des ponts en bois, des passerelles et sauter sur des trampolines. Ils peuvent également s’essayer à la Skate ramp, une rampe pour faire des acrobaties à vélo ou avec le skate.

Càmping La Ballena Alegre

Camping La Ballena Alegre

Vous aimez l’eau ? Au camping l’Àmfora, vous serez comblés. L’établissement comprend un grand complexe aquatique avec quatre piscines, dont une à bulles, et de grands toboggans pour combiner divertissement et détente. Les animaux de compagnie sont les bienvenus et un parcours pour chiens a même été aménagé pour tester leur agilité à travers un circuit rempli de tunnels, clôtures et jeux. Le camping a également sa propre mascotte, elle s’appelle Amfi, c’est une sorte de dragon très attachant qui participe aux ateliers et aux activités d’animation.

Càmping l'Àmfora

Camping l’Àmfora

Si vous aimez le minigolf, le camping Las Dunas dispose d’un parcours de minigolf de douze trous, où vous pourrez pratiquer votre swing, entre rivières, ponts et transbordeur. Et si après avoir pratiqué un sport aquatique à la plage, vous souhaitez continuer à vous amuser, rendez-vous au parc aquatique du camping avec ses cinq toboggans. Si cela vous ouvre l’appétit et que vous ne voulez pas cuisiner, profitez du service de plats à emporter des restaurants du camping et dégustez-les sur une terrasse spécialement aménagée à cet effet.

Voici d’autres campings susceptibles de vous intéresser : La Gaviota Costa Brava, Las Palmeras Costa Brava et Sènia Riu.

Càmping Las Dunas

Camping Las Dunas

L’Estartit, un camping dans une réserve naturelle

Le Parc naturel de les illes Medes, el Montgrí i el Baix Ter vous invite à passer des vacances placées sous le signe de la mer. Les sports nautiques sont les activités vedettes du camping Les Medes de Torroella de Montgrí – l’Estartit. Dans son enceinte, découvrez le centre Aquàtica qui propose aux familles de campeurs des formations et des sorties de plongée. Et parmi les autres activités pouvant être pratiquées dans la Réserve naturelle des Îles Medes, le snorkeling pour contempler la surprenante faune et flore sous-marine composée de prairies de posidonies, coraux, étoiles de mer, etc.

Le camping est équipé de bungalows et de vastes parcelles ainsi qu’une piscine chauffée s’il fait un peu frais et d’un service de garderie et il propose également un service de location de vélos de tous types pour faire des excursions et découvrir notamment le château de Montgrí.

Càmping Les Medes

Camping Les Medes

Cambrils, animaux de compagnie, durabilité et la mer de la Costa Daurada

Joni et Jona, les mascottes du camping Joan, sont là pour vous accueillir chaleureusement. Ce camping situé au pied de la plage de l’Ardiaca donne directement sur la promenade maritime de Cambrils et la piste cyclable de la municipalité qui relie le port au centre de la ville. Vous pouvez également louer des trottinettes, des kayaks et des planches de paddle surf auprès de divers établissements près de la plage pour profiter pleinement de votre séjour au bord de la mer. Pour ceux qui préfèrent rester au camping, le camping met à la disposition des clients deux piscines d’eau salée peu profondes et surveillées pour que vos enfants jouent en toute sécurité. Et pour les familles ayant une conscience écologique, cette information vous intéresse : le camping dispose d’une zone de recharge pour véhicules électriques.

À 50 m de la plage de Cambrils, se trouve le camping La Llosa & Bungalows Park. Ici, les enfants peuvent profiter des deux piscines avec toboggans et aire de jeux tout en prenant conscience qu’il faut être respectueux de l’environnement. Le camping organise des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement. Plusieurs mesures durables ont été mises en place telles que l’utilisation de bouteilles en verre au restaurant ou de palettes recyclées pour exposer les produits au supermarché. Llosi, la mascotte du camping, est chargée d’animer les activités du Miniclub et en parlant d’animaux, les chiens, oiseaux, hamsters et chats sont les bienvenus dans ce camping !

Parmi les autres campings de la commune de Cambrils, citons également le camping Platja Cambrils et le camping Capfun Àmfora d’Arcs.

Càmping Sangulí

Camping & resort Sangulí

Salou, un camping à thème pour toute la famille
La particularité du Camping & resort Sangulí de Salou est qu’il est divisé en quatre espaces : Méditerranée, Polynésie, Afrique et Caraïbes. Selon l’option que vous choisissez, vous aurez l’impression de faire un safari ou d’être sur une plage des Caraïbes. Les cinq piscines suivent également une thématique, il y en a pour tous les goûts : toboggans géants, jeux d’eau, animaux sauvages, ruines grecques et même un château qui sert de maison à Guli, la mascotte des lieux. Pour parcourir le camping en toute commodité, montez à bord du petit train gratuit qui fait quatre arrêts et enchantera vos enfants. N’oubliez pas non plus de vous rendre au grand amphithéâtre où sont organisés spectacles et activités d’animation. Si vous venez avec votre chien, tout est prévu pour lui : piscine, circuit d’agilité et même une zone pour faire ses besoins. C’est ce qu’on appelle un camping pet friendly (amis des animaux).

Vilanova i la Geltrú, le glamping du Camping Vilanova Park
La première chose qui attirera l’attention des enfants lorsque vous arriverez au camping Vilanova Park, de Vilanova i la Geltrú, c’est le Jumping Pillow (coussin sauteur). Cette grande plateforme multicolore, située dans l’aire de jeux du camping, fonctionne comme un élastique et permet aux plus petits de se défouler en sautant. La piscine équipée de deux toboggans est également l’une des attractions vedettes des familles. Et si les petits ont envie de dormir dans une tente de camping, l’établissement propose différents modèles, des tentes qui ressemblent à des cabanes en bois à des tentes glamping de luxe, entièrement équipées avec toutes les prestations et le confort nécessaire.

Càmping Vilanova Park

Camping Vilanova Park

Cette commune accueille également le camping Platja Vilanova.

Santa Susanna, des journées bien remplies et des nuits paisibles pour tous
Entouré de pins et doté d’un accès direct à la plage, le camping Bon Repòs de Santa Susanna vous accueille pour un séjour en famille. Ici, les enfants passeront la journée les pieds dans l’eau en profitant de la piscine avec jeux et d’activités comme l’aquagym. Ils pourront également pratiquer des sports tels que le volley-ball ou le football et s’initier au windsurf. L’équipe d’animateurs du camping ont concocté un vaste programme d’activités : des ateliers de loisirs créatifs, des activités en plein air, des jeux dans la piscine, des séances de danse à la « minidisco », et bien plus encore. Après ces exercices physiques, rendez-vous sur la grande terrasse avec vue sur la plage de Santa Susanna pour déguster les plats servis par le restaurant du camping.

Dans la région du Maresme, de nombreux autres campings vous accueillent comme les campings Sènia Caballo de Mar de Pineda de Mar, Roca Grossa et El Far à Calella, ou encore le camping Capfun Tordera- Nacions à Malgrat de Mar.