Torroella de Mongrí et L'Estartit

Profitez de vos vacances en famille à Torroella de Mongrí et L'Estartit !

En bord de mer et au sein du parc naturel du Montgrí, des îles Medes et du Baix Ter, cette destination est la préférée de nombreuses familles qui souhaitent passer des vacances actives et enrichissantes sans renoncer au confort. Son emplacement, au centre de la Costa Brava, est privilégié. Depuis les deux centres des villages, Torroella et L'Estartit, il est très facile de rejoindre des plages et des criques de rêve comme la grande plage de L'Estartit, avec plus de 5 kilomètres de sable fin et des eaux peu profondes, ou des criques plus petites que l'on peut atteindre après une excursion à pied ou en bateau. Outre les baignades, les bains de soleil et les activités nautiques, vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine ou le snorkel dans les îles Medes, la randonnée et le VTT dans le massif du Montgrí, le tourisme culturel à Torroella et l'observation des oiseaux dans le Baix Ter. Il existe de nombreuses options pour tous les goûts et tous les âges !
vous ne pouvez pas manquer...
Îles Medes
L'archipel des îles Medes est situé à seulement un mille au large, juste devant la plage de L'Estartit. Il est composé de sept petites îles et constitue actuellement l'une des plus importantes réserves de flore et de faune marines de la Méditerranée. Découvrez ses merveilles en faisant du snorkel ou de la plongée sous-marine, ou prenez l'un des bateaux à fond de verre qui en font le tour.
Château de Montgrí
Ce château est situé près de la ville de Torroella de Montgrí, dans la partie la plus élevée de la haute montagne du massif. Au fil des années, son ascension est devenue l'une des excursions les plus populaires auprès de la population locale et des visiteurs, et depuis son sommet, elle offre une vue spectaculaire sur l'Empordà. Vous resterez bouche bée !
Activités nautiques
Windsurf, snorkel, plongée sous-marine, paddle surfing, jet ski, location de bateaux, kitesurf, voile, kayak et toutes les activités nautiques imaginables peuvent être pratiquées à L'Estartit, un paradis pour les amateurs de sports aquatiques.
Musée de la Méditerranée
Au Musée de la Méditerranée, vous pourrez découvrir la diversité naturelle et culturelle de la Méditerranée à travers un voyage avec les cinq sens, les sons et la musique comme fil conducteur. Vous y trouverez aussi une multitude d'activités participatives tout au long de l'année.
Marécages de la Pletera et Gola del Ter
Dans le parc naturel du Montgrí, des îles Medes et du Baix Ter, nous trouvons les marécages de la Pletera, une ancienne zone de marais d'environ 300 mètres de large et de plus d'un kilomètre de long. Dans le même espace naturel se trouve la Gola del Ter, l'embouchure actuelle de la rivière Ter et une zone où se rejoignent l'eau douce et l'eau salée. Il s'agit de lieux d'une grande beauté naturelle que vous pouvez découvrir à pied ou à vélo, en partant observer la faune par vous-même ou, mieux encore, avec l'aide d'un guide, d'un interprète de la nature ou d'un expert en ornithologie.
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne