Le plein de sensations aquatiques au camping

Les vacances d’été arrivent et vous voulez trouver un camping avec parc aquatique pour que vos enfants s’amusent comme des petits fous ? En Catalogne, de nombreux campings avec toboggans, attractions aquatiques et clubs d’animation vous attendent. Ces vacances, baignez-vous au milieu des animaux de la savane africaine et d’installations toutes aussi spectaculaires les unes que les autres et partez à l’assaut des labyrinthes, circuits de cascades et geysers.

Voici une sélection de huit campings équipés de parc aquatique pour que vos enfants passent leur temps dans l’eau sur la Costa Brava, la Costa Barcelona, la Costa Daurada et même dans les Pyrénées de Catalogne. Prêts à faire un plouf ?

Toboggans et sensations fortes sur la Costa Brava

À Sant Pere Pescador, l’Aquapark du Camping Las Dunas vous attend pour des moments rafraîchissants. Cet espace aquatique comprend pas moins de cinq toboggans au long parcours pour faire la course avec vos amis. Vous trouverez également une piscine peu profonde destinée aux plus petits qui, même s’ils ne savent pas nager peuvent y patauger en étant toujours accompagnés d’un adulte. À la piscine, il faudra grimper dans la cabane pour accéder aux toboggans à faible inclinaison tout particulièrement conçus pour les plus jeunes. Et après ces moments d’effervescence, rendez-vous à la piscine à bulles et à l’espace fontaines pour un moment de détente.

Également dans cette commune, le Càmping Àmfora vous propose un espace doté de quatre piscines pour vous adonner à l’activité de votre choix : nager, vous détendre, jouer, etc. Située à proximité, la zone des toboggans comprend deux toboggans entièrement couverts dont l’un possède même une section finale insolite, venez la découvrir ! L’espace toboggans est ouvert de 9 h à 13 h.

Au Càmping Sènia Tucan de Lloret de Mar, divertissement dans l’eau garanti grâce aux deux grands toboggans du parc aquatique. Le plus rapide est à double piste et le second, en spirale, offre une descente plus douce. Il n’y a pas d’âge minimum requis pour se lancer dans les toboggans mais les enfants doivent toujours être accompagnés de leurs parents.

Les plus petits disposent également de leur propre zone de loisirs avec une pataugeoire de 40 cm de profondeur. Cette piscine comprend également une petite aire de jeux avec deux toboggans dont l’un est couvert et prend la forme d’un tunnel mystérieux où les enfants sont plongés dans le noir jusqu’à la fin du parcours. Le bassin est également peuplé d’amusantes figures comme des crocodiles et des tortues sur lesquelles les plus jeunes peuvent grimper. Mais attention, certaines d’entre elles sont équipées de seaux d’eau qui peuvent nous arroser à tout moment !

Baignades animées sur la Costa Barcelona

Se jeter dans la piscine en traversant un arc-en-ciel, c’est tentant, non ? Au Càmping Vilanova Park de Vilanova i la Geltrú, c’est possible de le faire dans la piscine pour enfants. Et parmi les autres activités amusantes proposées, des petits toboggans multicolores et des figures en forme de champignons magiques équipées de rideaux d’eau. Pour les plus grands, la zone des toboggans comprend deux installations, l’une à plusieurs pistes et l’autre en spirale pour des courses endiablées !

Càmping Vilanova Park

Càmping Vilanova Park

Savanes africaines et amphithéâtres romains sur la Costa Daurada

Avec son grand toboggan de 36 m de long, le Càmping La Pineda de Vila-seca-La Pineda Platja vaut le détour. Les plus jeunes de la famille peuvent également profiter des installations pour se rafraîchir et se baigner en toute tranquillité dans la piscine pour enfants où des figures de canards, d’éléphants et de phoques leur tiendront compagnie et les rafraîchiront avec leurs jets d’eau. Pour des moments de baignade encore plus amusants.

Le Camping Resort Sangulí de Salou dispose de cinq piscines à thème qui font la joie de toute la famille, il y a en pour tous les goûts. La Happy Pool est dotée de deux toboggans qui s’entrelacent pour faire le plein d’adrénaline en se jetant dans la piscine. Dans l’Africa Pool, vous glisserez sur un toboggan couvert qui laisse pénétrer des rayons de lumière. De plus, le bassin de la piscine est habité par les authentiques rois de la savane africaine, des animaux qui adorent l’eau comme les éléphants et les hippopotames et comprend de nombreux jets d’eau et jeux aquatiques.

Càmping Sangulí

Càmping Resort Sangulí

La Relax Pool n’a rien à envier à ses homologues puisqu’elle est équipée d’un arbre enchanté d’où jaillit une cascade d’eau. Ce bassin est le moins profond de tous et est idéal pour les plus petits. La piscine comprend également une aire pour enfants avec des mini-toboggans placés sous la surveillance des crocodiles. La Fiesta Pool est présidée par un amphithéâtre romain et équipée de toboggans de diverses tailles. Et pour finir, la Guli Pool, une piscine qui abrite la maison de Guli, la mascotte du camping, et ne manque de rien : toboggans de diverses tailles, couleurs, couverts, découverts, jets d’eau, cascades et jeux aquatiques. Guli vous attend en famille !

Les couleurs sont les vedettes de la zone aquatique du Càmping Capfun Miranda de Cambrils. Ses toboggans à plusieurs pistes prennent les couleurs de l’arc-en-ciel. Notamment le toboggan Spacebowl. Lorsque vous glissez sur ce toboggan, une grande surprise vous attend à la fin du trajet : un immense bol dans lequel vous ferez quelques tours avant de finir dans la piscine. Vous avez sûrement hâte de vous y lancer, n’est-ce pas ? La hauteur minimale requise pour accéder aux toboggans est de 1,20 m.

Càmping CapFun

Càmping CapFun

Un grand univers aquatique dans les Pyrénées de Catalogne

La Catalogne de l’intérieur regorge également de campings comme celui de Berga, où vous pourrez vivre une formidable aventure aquatique. Au Berga Resort, découvrez le Splash Park où les petits se rafraîchiront et s’amuseront en suivant un circuit rempli de cascades et de geysers et en s’arrosant avec des pistolets à eau.

Parmi les attractions les plus appréciées, le Splash pad, un grand seau d’eau qui se renverse sur les enfants et le labyrinthe d’eau avec ses portes et ses moulins. Le Splash Park est ouvert de 11 h à 20 h. Les toboggans géants sont l’attraction phare : ils se comptent au nombre de cinq et conviennent à tous les publics sans restriction de taille.

Ils sont ouverts de 12 h à 14 h et de 16 h à 18 h. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Le camping dispose également d’une piscine pour enfants peu profonde et dotée d’une cabane et de petits jets d’eau pour que les plus petits puissent profiter d’une baignade en toute tranquillité.

Prêts à faire le plein de sensations aquatiques en famille ?