La Serra de Collserola offre des vues privilégiées sur Barcelone et cache également les joies architecturales du modernisme catalan. BarcelonArt of Travel vous le découvrez sous la forme d’un itinéraire vert urbain et moderniste, qui vous dévoilera le passé splendide de la ville au pied de la montagne du Tibidabo.

Voir l’expérience

La communauté de Barcelone, grand promoteur de l’économie aux XIIIe et XIVe siècles, va laisser un ??? à la ville. El Call, le quartier dans lequel s’établir, préserve une grande partie de l’enchantement et de la vie de cette époque et des lieux à visiter lors de cet détour, réalisée par BarcelonArt of Travel en …

Voir l’expérience

Le jazz est bien vivant à Barcelone grâce à de nombreux festivals comme le Voll-Damm Festival international de Jazz qui en est cette année à sa 50ème édition.

Voir l’expérience

Le 24 septembre est une date importante pour Barcelone. C’est la fête officielle de la ville en honneur à sa patronne, la Vierge de la Mercè. Les rues de la ville se remplissent de visiteurs et de Barcelonais venus vivre cette ambiance particulière et participer à de nombreuses activités.

Voir l’expérience

“C’est là où tout a commencé… Là où j’ai compris jusqu’où je pouvais aller”. Cette affirmation de Picasso en référence à la ville de Barcelone pourrait être un bon point de départ pour la visite du Barcelona Walking Tour Picasso.

Voir l’expérience

L’Art Nouveau catalan est omniprésent dans le quartier de Barcelone dénommé Quadrat d’Or de l’Eixample. Il montre toute son originalité à travers des façades imaginatives et colorées. Il suffit de flâner dans les rues à la découverte de ce spectacle unique.

Voir l’expérience

Quand vous vous promenez dans le quartier Gòtic de Barcelone, les pierres vous parlent. Elles vous parlent d’un passé regorgeant d’histoire avec des vestiges romains, médiévaux et Art Nouveau, et de nombreux détails architecturaux qui peuvent passer inaperçus au premier abord.

Voir l’expérience

Le réseau de chemins historiques du Berguedà s’étend sur près de 2 000 km. La plupart d’entre eux datent du Moyen Âge, comme le chemin des Bonshommes.*

Voir l’expérience

Venez découvrir un chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí à moins de 20 minutes de Barcelone. La visite guidée de la cité ouvrière Güell à Santa Coloma de Cervelló est à la fois une promenade culturelle et un voyage dans le passé architectural et artistique de la Catalogne.*

Voir l’expérience

La culture de l’huile d’olive est profondément enracinée en Catalogne. Si vous voulez en savoir plus, le moulin Oli de Ventalló vous attend toutes portes ouvertes. Venez vous promener au milieu d’oliviers millénaires au cœur d’un paysage d’une grande beauté. Vous visiterez un moulin d’huile d’olive artisanale où l’on élabore l’huile d’olive vierge extra Anna …

Voir l’expérience

Si vous voulez vraiment bien connaître le Penedès, il vous suffit d’avoir une voiture et de vous lancer à l’aventure. Enoturisme Penedès vous propose un trajet qui vous permettra de découvrir à votre guise la nature et la culture de cette belle région, ainsi que l’histoire de son vignoble.*

Voir l’expérience

Que diriez-vous d’une escapade culturelle à 50 minutes de Barcelone ? Venez humer l’arome de la terre et apprécier l’harmonie d’un génie tout en admirant les paysages de l’AOC DO Penedès qui ont inspiré le grand violoncelliste Pau Casals. La visite commence au cellier Avgvstvs Forvm, une petite cave familiale où l’on fait des vins de …

Voir l’expérience

1 2 3