Vous arrivez par le train à grande vitesse ponctuellement à Figueres, la porte d’entrée dans l’univers du génie Salvador Dalí. Cette ville de la Costa Brava est le lieu de naissance de l’artiste et fait partie de ce que l’on appelle le Triangle dalinien, qui la relie aux communes de Púbol et de Portlligat, appartenant …

Voir l’expérience

Montez dans le train à grande vitesse et installez-vous confortablement pour admirer le paysage. Vous profitez d’une escapade d’un week-end à Gérone. Cette Ville de caractère de Catalogne vous offre une gastronomie de qualité et un riche patrimoine pour tous les goûts.

Voir l’expérience

Le week-end approche et vous avez envie de faire une petite escapade ? Nous vous proposons six villes catalanes AVE pour profiter d’un city-break durable, rapide et confortable à bord d’un train à grande vitesse.

Voir l’expérience

La Costa Brava fut la porte d’entrée de la vigne à Catalogne. Grâce à la colonie grecque d’Empúries, vers le VIe siècle av. J.C, sa culture et la production de vin arrivèrent pour la première fois en Catalogne et dans la péninsule Ibéri, apportées par des marchands phéniciens et grecs. Quelques siècles plus tard, les …

Voir l’expérience

La Catalogne est un paradis pour le cyclotourisme. Plus de 6.000 kilomètres de routes et de chemins parcourent le territoire pour vous faire découvrir les coins les plus privilégiés. Vous trouverez de longs itinéraires conçus pour être parcourus en un ou plusieurs jours, par étapes de façon itinérante ou avec des itinéraires circulaires depuis un …

Voir l’expérience

Souhaitez-vous descendre les rivières avec des dénivelés de plus de 6 mètres ? Avez-vous essayé de ramer sur un plan d’eau aux dimensions olympiques ? En Catalogne, si vous pratiquez l’aviron ou le canoë-kayak, vous pouvez combiner l’entraînement dans des installations parfaitement équipées, avec des descentes trépidantes et l’émotion des nouvelles expériences. Pratiquer le rafting ou le …

Voir l’expérience

La beauté de la Costa Brava vue depuis ses falaises est spectaculaire, mais vous pouvez également la contempler d’encore plus haut. Saisissez cette occasion chez SkyDive Empuriabrava, un indispensable pour les amateurs d’adrénaline. Montez avec eux à 4 000 mètres d’altitude et vivez la sensation de vous lancer dans le vide en parachute sur un …

Voir l’expérience

Il existe une grande variété de produits autochtones catalans : des poissons et fruits de mer qui peuplent la mer Méditerranée aux viandes de montagne provenant des Pyrénées catalanes, en passant par les fruits qui poussent dans la Catalogne intérieure… Sans oublier les produits de saison que vous trouverez uniquement celle-ci venue.

Voir l’expérience

La culture de l’huile d’olive est profondément enracinée en Catalogne. Si vous voulez en savoir plus, le moulin Oli de Ventalló vous attend toutes portes ouvertes. Venez vous promener au milieu d’oliviers millénaires au cœur d’un paysage d’une grande beauté.

Voir l’expérience

La côte, c’est bien sûr la mer et la plage, mais c’est aussi la culture. À Sant Feliu de Guíxols, le camping Sant Pol organise des sorties afin de faire connaître l’histoire d’endroits particulièrement curieux de la Costa Brava. Vous pourrez ainsi remonter le temps jusqu’à la Préhistoire en allant voir les dolmens de Romanyà …

Voir l’expérience

La Vinyeta est un lieu où le temps semble être suspendu. L’endroit idéal pour un petit déjeuner ou un pique-nique au milieu des vignes, pour un vol en montgolfière suivi d’une dégustation de vin et d’autres produits élaborés sur place, comme de l’huile d’olive, du fromage ou des œufs.

Voir l’expérience

À environ 140 km au nord de Barcelone, au centre de la Costa Brava, se trouve le marché de Torroella de Montgrí. D’août à octobre, la pomme de Gérone est sans l’ombre d’un doute un fruit vedette. Vous pouvez choisir parmi ces quatre variétés de pomme, dotées du label Indication Géographique Protégée et cueillies au …

Voir l’expérience

1 2