Le Jacobite de Harry Potter est probablement le seul train à vapeur que vos enfants connaissent. Dans vos souvenirs, le cinéma et la littérature auront aussi fait une place à d’autres trains emblématiques comme l’Orient Express ou le Transsibérien. La fiction a contribué à les élever au rang de mythe, mais l’histoire du chemin de …

Voir l’expérience

Le parc Francesc Macià, à Malgrat de Mar, est un espace ouvert de 50 000 m2 situé dans une zone plate le long de la Riera de Palafolls. C’est un parc clôturé qui garantit la sécurité des enfants et la tranquillité de ceux qui les accompagnent. Vous y trouverez des espaces pour les skateboards, des jeux …

Voir l’expérience

C’est le meilleur endroit que vous puissiez choisir pour initier vos enfants aux sports nautiques. Le canal olympique de Catalogne est une zone d’eau peu fréquentée, sans courant ni vague, où vous pouvez louer tout le matériel nécessaire pour passer une journée de détente en famille. Le Canal Olympique de Catalogne a été construit pour …

Voir l’expérience

Découvrez les origines de Pineda de Mar en profitant de la nature et des vestiges archéologiques qui sont encore conservés comme l’aqueduc romain de Can Cua ou le moulin meunier et le four à chaux de Can Marquès. Suivez la route des anciens pirates et contrebandiers, et terminez ce voyage à travers l’histoire de Pineda …

Voir l’expérience

L’AO Penedès est un exemple historique du vin catalan. Il s’agit d’une des grandes appellations vinicoles de Catalogne, numéro un de l’élaboration, la commercialisation et l’exportation de vins. La région abrite un paysage très varié, avec des vignes qui s’étendent vers l’intérieur et jusqu’à la mer, marquée par des trésors architectoniques qui se déploient au …

Voir l’expérience

L’AO Alella est l’appellation d’origine la plus petite de Catalogne et l’une des plus anciennes. L’itinéraire du vin AO Alella vous initie à la longue tradition historique de ses vins, qui se remonte à la Layetanie de l’époque romaine, des vestiges présents dans la région et que vous pouvez visiter. Ces vins avaient un grand …

Voir l’expérience

La Catalogne est un paradis pour le cyclotourisme. Plus de 6.000 kilomètres de routes et de chemins parcourent le territoire pour vous faire découvrir les coins les plus privilégiés. Vous trouverez de longs itinéraires conçus pour être parcourus en un ou plusieurs jours, par étapes de façon itinérante ou avec des itinéraires circulaires depuis un …

Voir l’expérience

Souhaitez-vous descendre les rivières avec des dénivelés de plus de 6 mètres ? Avez-vous essayé de ramer sur un plan d’eau aux dimensions olympiques ? En Catalogne, si vous pratiquez l’aviron ou le canoë-kayak, vous pouvez combiner l’entraînement dans des installations parfaitement équipées, avec des descentes trépidantes et l’émotion des nouvelles expériences. Pratiquer le rafting ou le …

Voir l’expérience

La gastronomie est bien vivante, autant que le territoire dont elle provient : la Catalogne est une région vitaliste. Notre cuisine évolue constamment, tout comme les propositions pour la découvrir.

Voir l’expérience

Venez découvrir un chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí à moins de 20 minutes de Barcelone. La visite guidée de la cité ouvrière Güell à Santa Coloma de Cervelló est à la fois une promenade culturelle et un voyage dans le passé architectural et artistique de la Catalogne.*

Voir l’expérience

Si vous voulez vraiment bien connaître le Penedès, il vous suffit d’avoir une voiture et de vous lancer à l’aventure. Enoturisme Penedès vous propose un trajet qui vous permettra de découvrir à votre guise la nature et la culture de cette belle région, ainsi que l’histoire de son vignoble.*

Voir l’expérience

Imaginez que vous pénétrez dans un coffre appartenant à un collectionneur d’art. C’est l’impression que vous aurez en visitant le Musée Abelló et la maison du peintre à Mollet del Vallès.*

Voir l’expérience

1 2