Club des chasseurs de légendes
Quels êtres légendaires se cachent derrière chaque destination touristique familiale en Catalogne ?

Le berger de la Vallée de Camprodon

Il y a de nombreuses années, lorsque la vallée de Camprodon était pleine de troupeaux, de cloches et de bergers qui parcouraient les chemins, couvrant les prairies et les montagnes… un père et sept enfants se rendaient au Pla dels Hospitalets pour faire paître les moutons. Un jour, il commença à neiger. Les enfants n’ayant jamais vu de flocons de neige auparavant, coururent pour raconter à leur père qui était aveugle ce qu’ils avaient vu. Le père leur expliqua que c’était de la neige, qu’elle allait recouvrir l’herbe d’un manteau blanc et que les moutons allaient mourir s’ils ne partaient pas. Le père leur dit qu’ils devaient s’installer là où il y aurait du sureau et, lorsqu’ils trouvèrent un endroit agréable avec cet arbre, ils décidèrent de s’y établir. Ils construisirent sept huttes, une pour chaque enfant, et le village qui se développa autour d’eux fut baptisé Setcases. Le septième fils était un vif gaillard qui parcourait les chemins de la vallée avec son troupeau de moutons. Il aimait se promener le long de la Fembra Morta, en allant vers Molló, en regardant les pierres, en cherchant des lucioles. Il se posait souvent des questions sur les amoureux du château de Rocabruna et du château de Roca de Pelancà, à Vilallonga de Ter, où il lui semblait revivre le siège et le saut des deux amoureux. Près de Llanars, il se rendait toujours à l’Oratoire, chapelle construite à partir de dons permettant d’abriter l’image de la Vierge. Lorsqu’il quittait les montagnes et descendait dans la plaine, il se rendait d’abord au sommet de Sant Antoni de Camprodon pour profiter du magnifique paysage qu’il laissait derrière lui. Et, en passant par Sant Pau de Segúries, il essayait toujours de parler au Marin, cet homme qui, la rame sur l’épaule, cherchait un endroit où personne ne connaîtrait cet outil.

Venez découvrir
Vallée de Camprodon en famille

Formée par les municipalités de Camprodon, Llanars, Molló, Sant Pau de Segúries, Setcases et Vilallonga de Ter, cette destination propose aux familles des milliers de possibilités pour profiter du paysage et du patrimoine naturel et culturel durant toute l’année.

DECOUVREZ TOUS LES ÊTRES DE LÉGENDE
Les êtres légendaires de nature et montagne
Le berger de la Vallée de Camprodon
La princesse Pirene des Pyrénées – Noguera Pallaresa
La sereine des ports
Le garçon des montagnes de Prades
Les encantàries de la Vall de Boí
Les manairons des Vallées d’Àneu
L’homme écorce de la Vall d’en Bas – Les Preses
Les sorcières du Pedraforca Berga
Les êtres légendaires de plage
Les enchanteresses de Roses
La Comtesse de Molins de Sant Pere Pescador
La reine des sirènes de Torroella de Montgrí – L’Estartit
Le fantôme de la citrouille de Calonge – Sant Antoni
Le serpent de Castell – Platja d’Aro
Le poisson Mular de Sant Feliu de Guíxols
Le démon sans cornes de Lloret de Mar
Le guerrier invincible de Blanes
La chauve-souris géante de Malgrat de Mar
La dame d’eau de Santa Susanna
Le jeune pirate Dragut de Pineda de Mar
La louve de Calella
Le dragon Gar i Got de Castelldefels
La carpe Juanita de Vilanova i la Geltrú
Imilke la dame ibère de Calafell
Le dragon Caramot du Vendrell
Les demoiselles de Vila-seca La Pineda Platja
La Farnaca de Cambrils
Le vieux pirate Dragut de Salou
Voleu ajudar-nos a salvar els éssers de llegenda?
Cada destinació d'Hola Família! Està habitada per un ésser de llegenda que amaga reptes i proves que heu de superar per ajudar-nos a salvar-lo. Els entrenadors us guiaran per les diferents proves i les aventures més sorprenents... Esteu preparats?
Aller au jeu