Nature et aventure

Une promenade à Aigüestortes

Afegir a la llista de desitjos

La nature et le passage du temps ont été le marteau et le ciseau qui ont façonné l’un des paysages les plus majestueux des Pyrénées de Catalogne, le parc national d’Aigüestortes et l’étang de Sant Maurici. Pour découvrir sa biodiversité, il existe un itinéraire à faire en famille à travers le plateau d’Aigüestortes. L’itinéraire part de la Casa del Parc de Boí, à 1 800 mètres d’altitude. Pour s’y rendre, l’option la plus recommandable si vous vous y rendez avec des enfants sont les taxis du parc, des véhicules 4×4 qui vous récupèrent sur la place Treio de Boí.

Le parcours est circulaire et plat, il a une distance d’un kilomètre et demi, avec un tronçon avec une passerelle en bois et l’autre avec un chemin forestier compacté, donc vous pouvez aussi le parcourir avec une poussette. Vous pouvez faire l’excursion seul ou accompagné d’un guide interprète —vous devez réserver à l’avance—. L’option du guide est très pédagogique : il vous montre différentes perspectives du parc et des détails que vous pourriez négliger, comme les trous faits par les piverts sur les pins ou les fourmilières qui peuvent atteindre un mètre de haut.

Bien entendu, il n’est pas possible de parcourir l’itinéraire à pied avant le mois de mai. Maintenant, vous devez mettre vos raquettes ou vos skis, car il y a beaucoup de neige. Dans ce cas, les enfants doivent avoir au moins huit ans, car ils ont besoin d’une plus grande résistance physique pour marcher sur la neige, et d’une pointure de 32.

Quand : Toute l’année

À propos : Vall de Boí

Organisé par : Vall de Boí