Entre la nature accidentée des chaînes de montagnes de Pàndols et de Cavalls, se trouve une ancienne voie ferrée. Cette route était censée relier l’Aragon à Tortosa afin d’avoir une sortie sur la mer, mais le projet n’a jamais été achevé et a été abandonné.
Depuis des années, l’itinéraire a été transformé en la Voie verte de Terra Alta, un itinéraire facile à parcourir à vélo avec des enfants.
L’équipe de Montsport vous propose de parcourir en famille le tronçon de la Voie verte qui part d’Horta de Sant Joan et va jusqu’à Pinell de Brai. Ils apportent les vélos –ils ont des chaises hautes pour les plus petits ou des vélos de famille– et le casque.
L’itinéraire comporte une vingtaine de kilomètres de descente qui peuvent être parcourus en deux heures environ, en fonction de votre rythme et des arrêts que vous souhaitez faire, et il est bien balisé.
Une grande partie de l’étape cycliste longera la rivière Canaleta, alternant entre tunnels et viaducs, et vous aurez des vues spectaculaires sur la région. À votre arrivée à Pinell de Brai, vous serez pris en charge par une navette Montsport qui vous ramènera au point de départ. Vous pouvez constater que l’activité est très facile à réaliser avec toute la famille.
Êtes-vous prêt à partir ?
Quand : Toute l’année
À propos : Horta de Sant Joan
Organisé par : Montsport