Une traversée en rame à travers les marécages de l’Empordà

L’une des meilleures façons d’observer la flore et la faune de la rivière Fluvià est d’y naviguer en kayak et de découvrir la diversité naturelle de son embouchure. L’aventure commencera au Club nautique de Sant Pere Pescador. Les moniteurs de l’école de canoë Sk Kayak vous expliqueront les techniques de base de la pagaie sur la terre ferme et vous pourrez vous échauffer un peu avant de monter à bord des kayaks. Une fois sur la rivière, l’itinéraire vous mènera à la réserve intégrale de l’Illa de Caramany, une petite île fluviale qui abrite l’une des plus grandes forêts riveraines préservées du Parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà.

Les espèces forestières qui prédominent ici sont les terrains où poussent les saules, les peupliers et les tamaris, ainsi que les frênes, les ormes et les peupliers noirs. Et en ce qui concerne les animaux, vous verrez différents oiseaux aquatiques tels que les ardéidés. Cette excursion dans les eaux du Fluvià dure 2 heures et est parfaite à réaliser en famille. Si vous aimez le vin, à la fin, vous pourrez déjeuner au Jardinet de Sant Pere, qui possède sa propre cave. Et si vous voulez rester au camping Las Dunas, idéal pour se détendre avec les enfants et très proche de la plage de Sant Pere Pescador.

*Nous vous recommandons de consulter les restrictions concernant la Covid-19 avant de voyager. Veuillez noter que certaines activités peuvent être altérées par les mesures de prévention mises en place.

Quand : Les dimanches de juillet à septembre

À propos : Sant Pere Pescador

Organisé par :

SK Kayak
Passeig Marítim, 4
Llançà
Tel. 627 433 332