Une montagne unique au monde

Venez découvrir la spectaculaire montagne de sel de Cardona, d’une profondeur de deux kilomètres. Y pénétrer, c’est comme entrer dans une grotte en quête d’un trésor perdu. Vous descendrez à 86 m sous terre pour vous y enfoncer par des galeries ouvertes depuis 1997.*

Les plis et les veines de ce gisement sont tout aussi exceptionnels que la diversité de ses minerais. Les enfants apprécieront particulièrement la visite théâtralisée au cours de laquelle deux scientifiques, les frère et sœur Bartomeu, leur montreront comment s’est faite la découverte d’un nouveau minerai : une pierre qui allait changer l’histoire de l’humanité. De retour en surface, une promenade dans les installations minières vous permettra de tout savoir sur l’histoire de l’exploitation du sel dans la vallée saline de Cardona.

Montagne de sel de Cardona

Montagne de sel de Cardona

*Nous vous recommandons de consulter les restrictions concernant la Covid-19 avant de voyager. Veuillez noter que certaines activités peuvent être altérées par les mesures de prévention mises en place.

Quand : Toute l’année

Où : Parc culturel de la montagne de sel

Carretera de la mina s/n

08261 Cardona

Tél. +34 938 692 475

Organisé par : Office de tourisme de Cardona

Avinguda del Rastrillo, s/n

08261 Cardona

Tél. +34 938 692 798