Une croisière au fond de la mer

Vous avez sûrement déjà vu les îles Medes, même si au loin. Découvrez ses impressionnants fonds marins depuis les baies vitrées du navire Nautilus. L’Estartit est l’un des villages inclus dans le parc naturel du Montgrí, des îles Medes et du Baix Ter. Depuis sa côte, vous pouvez vous lancer dans cette aventure sous-marine à travers les sept îles et récifs qui forment l’archipel des îles Medes. Grâce au Nautilus, un bateau dont les cabines sont immergées sous l’eau, vous naviguerez à travers les raies, le corail rouge et la posidonie de cette réserve marine, sans vous mouiller. Un écosystème de grande valeur biologique et écologique, qui a été classé comme le meilleur de la Méditerranée occidentale.

Si vous sortez la tête le long du parcours, vous pourrez aussi contempler les vues sur le massif du Montgrí, la crique de Pedrosa et la spectaculaire Roca Foradada, une grotte marine que l’on peut traverser en kayak. À la fin de l’excursion, allez au restaurant Alauda, où l’on propose une cuisine du Baix Empordà avec des produits locaux, puis faites une promenade sur la plage de Pletera. Vous pouvez passer la nuit au camping Les Medes et ensuite louer un vélo : la route circulaire du Baix Ter vous mènera de L’Estartit à Torroella.

*Nous vous recommandons de consulter les restrictions concernant la Covid-19 avant de voyager. Veuillez noter que certaines activités peuvent être altérées par les mesures de prévention mises en place.

Quand : Toute l’année

À propos : Torroella de Montgrí-Estartit

Organisé par :

Station Nautique l’Estartit- Illes Medes
Carrer de la Platja, 10-12
17258 Torroella de Montgrí-Estartit
Tel.+34 972 750 699