Sports motorisés
Ce n’est pas un hasard si la Catalogne est le berceau d’une kyrielle de champions du monde de moto. Ici c’est une passion et nombre de légendes se sont forgées sur nos circuits et nos lieux d’entraînement. Nombreux sont les adeptes qui viennent remplir les gradins pour assister aux championnats internationaux ou profitent du week-end pour sillonner les routes sur leurs motos. Moteurs à fond et vive la vitesse !
Circuit Barcelona-Catalunya
Théâtre des meilleures compétitions de F1 et de moto du monde, le Circuit Barcelona-Catalunya a accueilli en 1991 le 35e Grand Prix d’Espagne de F1 après 16 ans d’absence dans le calendrier. Un an plus tard, cela a été au tour du Championnat du monde de moto, avec la tenue de ce que l’on appelait alors le Grand Prix d’Europe. Dès lors, les installations ont vu passer les meilleurs pilotes de tous les temps et le circuit est de- venu l’un des équipements sportifs les plus modernes ou, chaque saison, les principales manifestations mon- diales de l’univers de la mécanique se donnent rendez- vous : le Grand Prix d’Espagne de F1 et le Grand Prix de Catalogne de MotoGP.
L’un des atouts du circuit réside dans sa volonté de rapprocher les pilotes des passionnés de mécanique, en faisant tout pour conver- tir les lieux en un point de rencontre pour l’organisa- tion de tout type d’événements. De plus, le circuit s’est imposé comme une référence internationale grâce à sa capacité d’innovation et à son engagement envers l’environnement.