
Route verte du modernisme à Barcelone
La Serra de Collserola offre des vues privilégiées sur Barcelone et cache également les joies architecturales du modernisme catalan. BarcelonArt of Travel vous le découvrez sous la forme d’un itinéraire vert urbain et moderniste, qui vous dévoilera le passé splendide de la ville au pied de la montagne du Tibidabo.
La promenade est initiée à la Torre Andreu, connue sous le nom de Rotonda pour l’impressionnant point de vue depuis le temple qui la couronne. Ce bâtiment moderniste construit par Adolf Ruiz i Casamitjana en 1906 sera reconverti en Luxós Metropolitan Hotel à la fin des années 70, il est converti depuis en centre de réunions et d’événements culturels sélectionnés.
En suivant le tracé au pied du Tibidabo, entre pins, chênes et chênes verts se trouvent des bâtiments plus modernistes, comme la maison Roviralta, qui se distingue par sa galerie supérieure recouverte d’un toit à apports de vessie et un grand porte-à-faux en brique.
Le départ se termine à côté de la Torre Bellesguard, œuvre atypique de Gaudí pour les formes rectales sévères inspirées des châteaux médiévaux et des églises gothiques. À côté se trouve le viaduc de Bellesguard, œuvre également inconnue de Gaudí, avec 10 arches centenaires, construites entre 1903 et 1905, avant la conception du parc Güell.
Êtes-vous prêt à vous promener dans le modernisme le plus naturel?
Le parcours est organisé par sur demande préalable et pour un minimum de 4 personnes (76 € par personne). Comprend: guide officiel et entrée aux bâtiments.
Quand: Toute l’année
À propos: Barcelone
Organisé par: BarcelonArt of Travel
Tel. +34 622 050 707 / +34 930 276 524