Réservé aux amateurs de chocolat

Difficile de ne pas céder à la tentation. Si vous continuez à lire, vous comprendrez pourquoi. Le lieu de l’expérience et son nom sont des indices suffisants pour vous donner l’eau à la bouche : le Musée du chocolat de Barcelone organise la Xocoexperience. Une expérience à vivre en couple ou avec un ami.

Quatre possibilités s’offrent à vous :

  • Xocolata & Piruletes, pour apprendre les techniques des maîtres chocolatiers et préparer des sucettes originales, créatives et savoureuses.
  • Xocolata & Xocolating, pour élaborer des produits gourmands en chocolat, tels que les tuiles, les sucettes, les rochers, les truffes et tout ce que votre imagination vous permettra de créer.
  • Xocolata & Vins, propose un accord mets et vins entre plusieurs variétés de chocolats avec différents pourcentages de cacao et un chardonnay, un cabernet sauvignon et deux cavas catalans.
  • Enfin, Xocolata & Tast, un voyage à travers les sens pour apprendre à reconnaître les différentes variétés de chocolat et leurs caractéristiques.

Quelle que soit l’option choisie, le défi est de laisser votre empreinte en tant que chocolatier. Celle que vous laissez en mangeant du chocolat ne compte pas.

Xocolata & Piruletes. © Museu de la Xocolata

Xocolata & Piruletes. © Museu de la Xocolata

Photo de couverture: © Museu de la Xocolata

Atelier de bonbons. © Museu de la Xocolata
Atelier de chocolat. © Museu de la Xocolata
Dégustation de chocolat. © Museu de la Xocolata
Xocolating. © Museu de la Xocolata
© Museu de la Xocolata