La Catalogne, un immense terrain de golf

Vivez une authentique expérience de golf en Catalogne. Un total de 40 terrains à côté de la Méditerranée ou entourés de montagne et de nature, qui sont en outre bien reliés à Barcelone et aux autres capitales catalanes. La plupart d’entre eux ont reçu de nombreux prix internationaux, comme les World Golf Awards, qui les récompensent en tant que terrains de grande qualité pour la pratique de cette activité sportive.

Le doux climat tout au long de l’année, la variété des paysages et les excellentes caractéristiques techniques des installations font de la Catalogne une destination idéale pour s’entraîner si vous êtes golfeur professionnel, ou bien pour perfectionner votre drive en famille ou entre amis. De plus, la majorité dispose d’une école de golf, d’hôtels 4 et 5 étoiles avec spa, de restaurants de qualité et d’environnements naturels de grande beauté pour profiter de ce sport.

PGA Catalunya Resort

La Costa Brava : un refuge pour golfeurs

Le PGA Catalunya Resort, à Caldes de Malavella, est considéré comme l’un des meilleurs terrains d’Europe et est le Golf resort n°1 en Espagne. Il renferme de nombreux défis pour le joueur : bunkers et lacs stratégiquement placés, un relief ondulé et un dogleg dans le trou 6 qui exigent une concentration maximale. Il dispose de 2 terrains de Par 72, le Stadium Course et le Tour Course. Le PGA offre une expérience complète, y compris du cyclisme, du tennis et de l’œnogastronomie, entre autres.

Le Golf d’Aro Mas Nou de Platja d’Aro est situé sur un grand site. Tout en parcourant les trous vous pouvez profiter des vues sur la mer Méditerranée et également de l’imposante présence des montagnes de l’espace naturel des Gavarres. Un autre attrait qu’il offre aux golfeurs : une grande flotte de véhicules électriques et d’équipements à louer pour tous les niveaux.

La qualité technique est ce qui définit le terrain de l’Empordà Golf Resort de Gualta, 36 trous combinables en 6 parcours de 18 trous Links i Forest qui exigent une grande variété de coups et de techniques.

De son côté, le Golf de Pals, en front de mer et entouré d’une immense pinède, est le plus ancien de la Costa Brava. Il est idéal aussi bien pour les golfeurs débutants que pour les plus expérimentés.

Le Peralada Golf, avec son terrain de 18 trois, par 71, est le lieu parfait pour accueillir des compétitions de tous les niveaux. Le domaine dispose d’un hôtel 5 étoiles récemment rénové.

Sur les greens rapides du Torremirona Golf Club de Figueras, les joueurs avec un handicap faible ou élevé peuvent profiter du golf avec une vue sur la montagne du Canigou et le golfe de Rosas. Il dispose également d’un hôtel 4 étoiles.

Golf sur la Costa Daurada

À Mont-roig del Camp, le Club de Golf Bonmont Terres Noves est un des meilleurs parcours à 18 trous par 72 du pays. Il accueille des compétitions européennes et dispose d’un Pitch & Putt de 9 trous, de terrains de tennis et de padel.

Le Golf Costa Daurada de Tarragone dispose d’une zone de practice pour s’échauffer et s’entraîner et permet de jouer sur un gazon naturel ou des zones couvertes. Il dispose également d’un Pitch & Putt, d’une salle de sport et de location de vélos.

L’offre gastronomique et culturelle complète l’activité de golf du Lumine Mediterranea Beach & Golf Community de Vila-Seca, qui dispose de trois terrains (Lakes, Hills et Ruins) et de 45 trous.

Club Golf Llavaneras / ACT

Costa Barcelona : greens, technologie et style

Le Real Club de Golf El Prat de Terrassa fait partie des 125 Clubs Platinum du monde par sa qualité technique ; des légendes comme Severiano Ballesteros ont joué sur ce parcours et s’y sont affrontés. C’est l’un des meilleurs terrains d’Espagne.

Profiter du golf entouré de trois lacs est l’un des points forts du Golf La Roca Barcelona à La Roca del Vallès. De même, il propose des programmes personnalisés de perfectionnement et une salle de sport équipée des dernières technologies.

L’impressionnante montagne de Montserrat préside les vues du Club de Golf Barcelona, qui dispose également de services comme une piscine, un sauna et un hôtel 4 étoiles.

À Sitges, le Club de Golf Terramar offre des forfaits de golf familiaux qui comprennent une offre gastronomique et des activités pour les enfants et la pratique de divers sports.

Le Club de Golf Montanyà est une autre des installations de golf de Catalogne situé dans un environnement privilégié, en plein Parc Naturel du Montseny. Le parcours, inauguré en 1989 et conçu par David Thomas, avec un par 72 pour 18 trous, a des caractéristiques techniques et environnementales très différentes entre les 9 premiers trous et les 9 restants.

Pour les amateurs du style britannique, le terrain du Club de Golf Llavaneras est très similaire à ceux du Royaume-Uni, avec un jardin soigné et un club élégant.

Le Club de Golf Vallromanes a également beaucoup de style. Le club-house se situe dans une demeure seigneuriale du XVIIIème siècle restaurée et connue sous le nom de Torre Taberna. Il dispose d’un parcours de 18 trous par 72 divisé en deux parties différentes. Les 9 premiers trous traversent une vallée lisse et les 9 autres sont enclavés à flanc de montagne.

Savez-vous quel terrain de golf catalan allez-vous choisir ? Ou préférez-vous en combiner plusieurs ?

Faites du sport en Catalogne

Faites du sport en Catalogne

Si vous recherchez la destination parfaite pour un séjour sportif, la Catalogne est votre lieu. Un climat méditerranéen agréable, des installations sportives de premier rang et des hébergements adaptés à vos besoins vous y attendent. Le sport représente beaucoup plus qu’un simple exercice physique. Venez en Catalogne et jugez par vous-même.

Les meilleurs itinéraires pour les cyclistes expérimentés

Les meilleurs itinéraires pour les cyclistes expérimentés

La Catalogne est un paradis pour le cyclotourisme. Plus de 6.000 kilomètres de routes et de chemins parcourent le territoire pour vous faire découvrir les coins les plus privilégiés. Vous trouverez de longs itinéraires conçus pour être parcourus en un ou plusieurs jours, par étapes de façon itinérante ou avec des itinéraires circulaires depuis un camp de base. Vous disposez également de chemins de montagne, à travers des paysages naturels du territoire catalan, parfaits pour des cyclistes intermédiaires et experts.

Jetez-vous à la mer sur la Costa Daurada et les Terres de l’Èbre

Jetez-vous à la mer sur la Costa Daurada et les Terres de l’Èbre

Le littoral de la Costa Daurada et les Terres de l’Èbre invite à naviguer et expérimenter la sensation de liberté et de communion avec la mer. La voile est une activité nautique très pratiquée sur la Méditerranée catalane en raison de son agréable climat et de sa côte jonchée de plages et de criques où jeter l’encre. Si vous êtes amateur de voile, de nombreux clubs de voile et stations nautiques de la Costa Daurada dispensent des cours où ils vous enseigneront à maîtriser le vent et les vagues.

En Catalogne on joue en équipe

En Catalogne on joue en équipe

Pau Gasol ou Ricky Rubio sont deux grands joueurs de la NBA, mais avant de triompher aux États-Unis, ils étaient les stars de leurs équipes de basket, le FC Barcelona et la Joventut de Badalona, respectivement. Des professionnels d’aussi haut niveau ne viennent pas de nulle part : le sport de base est fondamental. La Catalogne compte une infinité de clubs qui encouragent les sports collectifs et disposant d’installations qui permettent leur pratique, aussi bien pour des équipes amateurs que professionnelles. Ici on joue en équipe.

Une escapade familiale à vélo

Une escapade familiale à vélo

Des Pyrénées au nord jusqu’aux Terres de l’Èbre au sud, en suivant la côte méditerranéenne ou en entrant dans la richesse des terres, la Catalogne est l’occasion de réaliser un voyage trépidant sur deux roues avec toute la famille. Au-delà des itinéraires de plus haut niveau pour les cyclistes les plus expérimentés, elle propose également des itinéraires avec des pentes douces et des pistes adaptées à tous.

Descentes en eau douce en Catalogne

Descentes en eau douce en Catalogne

Souhaitez-vous descendre les rivières avec des dénivelés de plus de 6 mètres ? Avez-vous essayé de ramer sur un plan d’eau aux dimensions olympiques ? En Catalogne, si vous pratiquez l’aviron ou le canoë-kayak, vous pouvez combiner l’entraînement dans des installations parfaitement équipées, avec des descentes trépidantes et l’émotion des nouvelles expériences.

La Catalogne, une destination de triathlètes

La Catalogne, une destination de triathlètes

S’il y a une chose qui différencie la Catalogne, c’est sa variété de paysages et ses températures agréables à toute époque de l’année, ce qui la rend idéale pour préparer la saison des triathlons. Dans les communes de la côte catalane vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : elles font le lien entre les chemins et les sentiers des parcs naturels, les routes qui serpentent le long de la mer et les eaux de la Méditerranée, en plus de disposer d’installations sportives de premier rang.

Le choix de la natation en Catalogne

Le choix de la natation en Catalogne

Vous recherchez de nouveaux espaces où vous entraîner et améliorer votre technique dans l’eau ? La Catalogne met à votre disposition des équipements de grande qualité comme des piscines olympiques extérieures et intérieures, adaptées à la pratique de la natation de compétition, synchronisée, à la plongée et au waterpolo. Certaines de ces installations sont en plus équipées de plongeoirs et de trampolines pour l’entraînement aux plongeons et pirouettes.

Tennis de haut niveau en Catalogne

Tennis de haut niveau en Catalogne

La Catalogne dispose du plus grand nombre de courts de tennis de l’État, et ce n’est pas par hasard. Avec plus de 100 ans d’histoire dans le sport de raquette, il s’agit d’un des lieux pionniers où devenir un joueur de tennis professionnel ou simplement profiter d’un bon set.

Les sports motorisés se vivent sur le Circuit de Barcelone-Catalogne

Les sports motorisés se vivent sur le Circuit de Barcelone-Catalogne

La Catalogne a vu naître de nombreux grands pilotes de l’automobile, comme les frères Márquez, Dani Pedrosa, Maverick Viñales, Pedro de la Rosa, Marc Gené, Álex Crivillé, Pol Espargaró, Sito Pons ou Sete Gibernau, entre autres. De plus, c’est le lieu de compétitions de première catégorie comme le Grand Prix d’Espagne de F1 ou le Grand Prix de Catalogne de MotoGP.

La Catalogne depuis les airs en parachute

La Catalogne depuis les airs en parachute

La beauté de la Costa Brava vue depuis ses falaises est spectaculaire, mais vous pouvez également la contempler d’encore plus haut. Saisissez cette occasion chez SkyDive Empuriabrava, un indispensable pour les amateurs d’adrénaline. Montez avec eux à 4 000 mètres d’altitude et vivez la sensation de vous lancer dans le vide en parachute sur un environnement naturel unique.

L’escrime la plus technique en Catalogne

L’escrime la plus technique en Catalogne

Comme on peut le constater, l’escrime se pratique en Catalogne depuis le XIIIème siècle. Cette discipline sportive a un longue histoire sur le territoire et des espaces comme le Centre de Technicisation d’Amposta, dans les Terres de l’Èbre, se chargent actuellement de continuer à instruire des professionnels de l’escrime.

Toucher le ciel en Catalogne

Toucher le ciel en Catalogne

Le relief varié de la Catalogne, ponctué de sommets dans les Pyrénées, de montagnes et cordillères, en fait un lieu idéal pour pratiquer l’escalade. Même le célèbre grimpeur californien Chris Sharma est tombé sous le charme de ce territoire et a décidé de s’y installer et d’y prendre racine.

Catalogne, courir est la question

Catalogne, courir est la question

Participer à un marathon et courir 42,195 m est une grande épreuve pour tout athlète. En Catalogne, le Marathon de Barcelone a gagné des adeptes au fils des ans et c’est le cinquième avec le plus de participation d’Europe après ceux de Paris, Londres, Berlin et Stockholm.