Huile d’olive dans un hôtel gastronomique

À un peu plus de 96 km de Barcelone, l’hôtel gastronomique Mas La Boella offre un mélange d’oléotourisme, de gastronomie et de détente. Il s’agit d’un ancien mas du xiie siècle, situé à la Canonja, sur Costa Daurada.

La particularité de cet hôtel est d’être entouré de 110 hectares d’oliviers et de produire sa propre huile d’olive dans son moulin. L’hôtel cultive trois variétés d’olives : la plus importante est l’Arbequina, puis vient l’Arbosana et la Koroneiki. Vous pourrez facilement acheter leur huile d’olive dans n’importe quelle boutique proposant de l’huile d’olive vierge.

Les 13 suites luxueuses de l’hôtel bénéficient de repas d’exception, élaborés à partir de produits locaux et accompagnés de l’huile d’olive de la propriété.

Produits elaborés à Mas La Boella. © Mas La Boella.

Produits elaborés à Mas La Boella. © Mas La Boella.

Le menu Elixir Daurat

Si vous souhaitez les goûter, n’hésitez pas à demander le menu Elixir Daurat, inspiré de ces trois huiles d’olive ainsi que de produits de qualité et de saison. Pour couronner votre visite, faites un détour par la propriété pour y découvrir les vignes, les oliviers et les procédés d’élaboration avant de passer par la cave et l’épicerie fine d’où vous pourrez rapporter quelques-unes des variétés d’huile d’olive, à partager pour des occasions spéciales.

Déjeuner avec huile de maison, au Mas La Boella

Restaurant gastronomique. © Mas La Boella.

Trois mille ans d’huile d’olive en Catalogne

La Catalogne est un grand pays producteur d’huile d’olive d’excellente qualité. Ces dernières années, les producteurs catalans se sont engagés pour mettre en valeur la culture de l’huile d’olive et un plus grand nombre d’entre eux ont choisi d’ouvrir leurs portes au public. Si vous souhaitez comprendre la culture de l’huile d’olive, n’hésitez pas à y faire un détour pour découvrir comment est cultivée l’olive et participer à des dégustations.

Photo de couverture: © Mas La Boella

Le chef du restaurant Manu Ramírez. © Mas La Boella.
Coin du restaurant gastronomique. © Mas La Boella
Vue de nuit de la façade de l'hôtel.© Mas La Boella.
Le jardin de l'hôtel. © Mas La Boella
Chambre-bibliothèque de l'hôtel. © Mas La Boella