
Dix façons de vivre la cuisine catalane
La richesse gastronomique que la Catalogne peut vous offrir est immense, et c’est la tâche de l’hôte que de montrer au client le côté plus pertinent de son terroir. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre note de ces 10 conseils pour vivre la gastronomie catalane.
1. Allez au marché
Promenez-vous parmi les étals des marchés pour acheter des produits locaux de saison.
2. Goûtez le ‘pa amb tomàquet’Fromages et charcuteries sont plus savoureux sur une tranche de pain frottée de tomate, avec un filet l’huile et une pincée de sel.
3. Essayez le ‘calçot’Cuisinez les calçots à la braise de sarments, trempez cet oignon unique dans sa sauce, accompagné d’une gargoulette ou d’un pichet de vin.
4. Dégustez vins et mousseuxDans une coopérative moderniste, dans les vignes ou à la table d’un bon restaurant.
5. Trempez le pain dans l’huilePromenez-vous sous les oliviers millénaires, visitez un moulin et découvrez la saveur des huiles accompagnées de bon pain.
6. Suivez le calendrierChaque saison nous surprend par ses produits. Faites votre choix !
7. Lancez votre ligneDécouvrez la pêche traditionnelle catalane en compagnie d’un pêcheur. Jetez-vous à l’eau !
8. Attachez votre tablierLes cuisiniers vous révéleront les secrets les mieux gardés de la cuisine catalane.
9. Réservez une tableGoûtez et savourez les recettes traditionnelles ou créatives dans l’un des nombreux restaurants catalans, vous aurez l’embarras du choix.
10. Réservez en ligneVin, huile, produits de la mer, fromages, charcuteries, conserves, gâteaux… Vous avez tracé votre circuit gastronomique à travers la Catalogne, réservez-le sur experience.catalunya.com