La cité médiévale de Cardona

À une heure de Barcelone, Cardona vous fera remonter le temps jusqu’au Moyen Âge. Son centre historique date de la première moitié du XIe siècle, époque où un petit bourg se forma autour du marché qui se tenait au pied du château.*

Les petites rues étroites de la vieille ville sont bordées de majestueuses demeures, dont le Casal Graells, un bâtiment gothique construit entre le XIIe et le XIVe siècle et qui abrite aujourd’hui les archives municipales et la Fondation Cardona Històrica. Dans l’église gothique Sant Miquel, érigée au XIVe siècle, on peut voir une Vierge de la même époque, connue sous le nom de Mare de Déu del Patrocini et qui est la sainte patronne de la ville. En pierre polychromée et grandeur nature, cette statue est considérée comme l’une des plus belles sculptures gothiques de Catalogne.

*Nous vous recommandons de consulter les restrictions concernant la Covid-19 avant de voyager. Veuillez noter que certaines activités peuvent être altérées par les mesures de prévention mises en place.

Quand: Toute l’année

Organisé par: Cardona Turisme

Avinguda del Rastrillo, s/n

08261 Cardona

Tél. +34 938 692 798