C’est vous le chef

Revêtu d’un tablier et placé derrière les fourneaux, nous vous proposons de découvrir l’histoire de la gastronomie catalane. De nombreux cours et ateliers de cuisine sont organisés dans des restaurants ou des écoles de cuisine. Des visites guidées sont aussi proposées dans les marchés ou auprès de producteurs. C’est à votre tour d’être le chef. Par où voulez-vous commencer ?

Dégustez vos propres plats catalans

Restons à Barcelone. bcnKITCHEN vous met en situation, gastronomiquement parlant. Parmi les cours proposés, un est consacré à la cuisine catalane. Leurs chefs cuisiniers vous feront découvrir notre gastronomie, en vous présentant l’origine des ingrédients, et en vous apprenant à les comprendre et à déceler leurs possibilités infinies. Avant de commencer, vous êtes avertis : « nous voulons que vous participiez à 100 % dans l’élaboration des plats ». Vous préparerez cinq recettes incontournables : coca de recapte avec tapenade, escalivada et fromage de chèvre, fèves à la catalane, soupe de poisson et crème catalane avec coca de llardons. La préparation et la dégustation seront accompagnées d’un bon verre de vin.

Cours de cuisine a © bcnKITCHEN.

Cours de cuisine a © bcnKITCHEN.

Cuisinez et jouez

Sans vous éloigner de Barcelone, vous trouverez une autre opportunité d’approfondir vos connaissances de la gastronomie de Catalogne. L’Hôtel Barcelona Catedral, situé en plein cœur du quartier gothique, vous ouvre les portes de sa cuisine dirigée par le chef Xavier Arrey. L’hôtel propose des cours conçus pour tous les amateurs désireux d’approfondir leurs connaissances ou souhaitant s’initier au monde de la cuisine. Le chef partage ses astuces et techniques culinaires pour vous permettre de vous transformer en véritable cordon-bleu. L’hôtel vous propose également de vivre une expérience tout à fait originale : détendez-vous et savourez les vins catalans. Le sommelier de l’hôtel organise un jeu en équipe pour découvrir tous les secrets du cava et des vins des différentes appellations d’origine contrôlée catalanes.

Préparation d'un gâteau. © Hotel Barcelona Catedral

Préparation d’un gâteau. © Hotel Barcelona Catedral

Photo de couverture: © bcnKITCHEN

Crèmes et couleurs. © bcnKITCHEN
Apprendre à cuisiner. © bcnKITCHEN
La présentation est importante. © bcnKITCHEN
Jeu en équipe. © Hotel Barcelona Catedral
Apprentis du chef. © bcnKITCHEN