Catalogne, destination gastronomique de mer et montagne

La façon la plus délicieuse de voyager à travers la Catalogne est de savourer sa gastronomie. La cuisine catalane est un voyage savoureux qui vous montre la diversité gastronomique de ce petit territoire, où mer et montagne cohabitent en harmonie.

En passant à table et en dégustant nos produits et recettes, vous visiterez tous les coins du territoire catalans. Notre région est pleine de trésors gastronomiques issus de la mer et de la terre, qui varient selon l’époque de l’année. Nos chefs cuisiniers profitent de cette richesse et de cette diversité pour créer des menus attractifs qui évoluent tout au long de l’année, en intégrant de nouveaux plats reflétant les mois qui passent et les changements de saisons.

Au sein de la scène gastronomique catalane, coexistent des restaurants engagés dans une proposition créative et innovante, et ceux qui défendent le patrimoine culinaire traditionnel qui nous identifie et nous définit. Une cuisine authentique, à la fois traditionnelle et créative, élaborée avec des produits de qualité.

Des produits d’exception

En raison de leur excellence et de leur caractère, un grand nombre de nos produits a reçu le label officiel européen d’appellation d’origine protégée (AOP) ou d’indication géographique protégée (IGP). Les deux récompensent des produits typiques enracinés dans une région qui leur confèrent un caractère spécifique et un goût inimitable.

Crevette de Palamós / Cristian García

Crevette de Palamós / Cristian García

Des vins uniques

Les vins catalans sont tout aussi remarquables. Ce sont les Grecs qui ont introduit la culture de la vigne dans l’Empordà, puis les Romains l’ont répandue dans les terres du sud. Dès lors, les vins ont occupé une place déterminante dans la gastronomie catalane. Tester quelques vins des 11 dénominations d’origine et 1 appellation exclusive de « Cava » , c’est partir à la découverte des particularités de chaque paysage, climat et culture de chaque région, où poussent les vignobles et où exercent les caves qui les élaborent. « Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets », a déclaré le grand Salvador Dalí.

Réservez votre table et profitez du paysage gastronomique de Catalogne.