Vallée de Camprodon

Profitez de vos vacances en famille à Vallée de Camprodon !

Dans la Vallée de Camprodon, vous trouverez un large éventail de propositions pour profiter de vacances en famille à tout moment de l'année. Le parc naturel des Capçaleres del Ter i del Freser, un beau patrimoine historique, architectural et culturel, et une offre touristique de grande qualité, avec en tête la station de montagne Vallter 2000, Molló Parc et un excellent réseau de guides, se distinguent. À tout cela s'ajoutent des installations, des entreprises de sports d'aventure et des hébergements qui le certifient comme destination de tourisme familial, en l'occurrence, le tourisme de nature et de montagne en famille.
vous ne pouvez pas manquer...
Patrimoine naturel et activités de nature
Depuis de nombreuses années, la vallée est un paradis pour les amateurs de la nature et une référence en matière de tourisme actif, naturel et de loisirs. En témoignent tous les itinéraires de randonnée et de VTT qui traversent ses espaces naturels : le parc naturel des Capçaleres del Ter et del Freser, l'excursion à la source du Ter, la station de montagne Vallter 2000, ou la Voie verte - Voie cyclotouriste avec des tronçons comme celui de Camprodon à Llanars, idéal pour les familles avec de jeunes enfants, entre autres.
La montagne blanche : activités d'hiver
L'hiver est la reine des saisons dans la Vallée de Camprodon. Les montagnes enneigées sont le cadre de nombreuses activités de neige telles que le ski alpin, les parcours en raquettes, les promenades en luge et les aires de jeux de neige pour les enfants. Le centre névralgique de cette offre est la station de montagne de Vallter 2000.
Activités toute l’année
La Vallée de Camprodon est une destination familiale idéale à visiter à tout moment de l'année. Vous pouvez faire la Ruta del Ter et découvrir l'ancien refuge d'Ull de Ter, ainsi que suivre le GR11 ou les routes entre les refuges qui existent et qui ont la vallée comme point de départ et d'arrivée. En outre, le calendrier des fêtes, des festivals et des activités de loisirs est riche en dates signalées et en activités de loisirs très variées. Parmi les points forts, citons l'espace naturel Molló Parc, le parc d’animaux des Pyrénées et le Molló Parc Aventures, avec des circuits adaptés aux différents âges.
Patrimoine culturel
En plus d'être un paradis naturel, la vallée est un trésor architectural, historique et culturel. Les points d'intérêt sont nombreux sur tout le territoire : ermitages, oratoires, sanctuaires, églises, constructions civiles, expositions d'art, cabanes de bergers, clos en pierre et sites archéologiques. De l'art roman au modernisme et des ponts aux cabanes de berger, les visiteurs peuvent découvrir le patrimoine par eux-mêmes ou grâce à des circuits de découverte spécialement conçus pour les enfants et des itinéraires conduits par des guides experts.
Identité, tradition et gastronomie
La gastronomie est l'un des grands attraits de la région, marquée par une cuisine traditionnelle de montagne de grande qualité, qui, ces dernières années, a également inclus de nouvelles propositions de jeunes chefs. Vous y trouverez des journées gastronomiques, des foires et des marchés, ainsi que toute une gamme de produits locaux et de proximité typiques de la vallée que vous pourrez déguster dans les restaurants de la région ou acheter dans les magasins à différentes saisons de l'année.

trouvez l'inspiration grâce aux meilleures expériences en famille à Vallée de Camprodon

Visitez et apprenez
Petits Exploradors
La vallée de Camprodon dans un jeu
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne