Sant Feliu de Guíxols

Profitez de vos vacances en famille à Sant Feliu de Guíxols !

Au cœur de la Costa Brava, Sant Feliu de Guíxols est l'une des destinations préférées des familles qui veulent faire un peu de tout pendant leurs vacances. Les propositions sont nombreuses et variées, pour tous les goûts et tous les besoins : plages, musées, activités nautiques, excursions en mer ou sports d'aventure. La baie de Sant Feliu et la plage de Sant Pol, avec ses cabines de bain caractéristiques peintes en couleur, sont des endroits très charmants, tout comme le centre historique et l'ensemble monumental du monastère, avec la Porta Ferrada et la Torre del Fum. Mais il y a plus encore : des visites guidées en famille et des activités pour découvrir les œuvres d'art exposées à l'Espace Carmen Thyssen, le Musée d'histoire, du sauvetage maritime, du jouet et le petit train touristique qui se rend au belvédère de l’ermitage de Sant Elm. Le coucher de soleil depuis cet endroit impressionnant peut devenir un souvenir inoubliable !
vous ne pouvez pas manquer...
Via ferrata de la crique de Molí
Dans la crique de Molí, au bon milieu du sentier côtier de Sant Feliu à Sant Pol, nous trouvons une via ferrata unique en Europe, en raison de son emplacement en bord de mer. Vous pouvez y accéder librement ou le faire avec un service de guidage avec des guides qualifiés, mais n'oubliez pas d'être bien équipé à tout moment !
Espace Carmen Thyssen et Espace Kids
En été, vous ne pouvez pas manquer de visiter l'Espace Carmen Thyssen, un point de référence artistique sur la Costa Brava qui, de juin à octobre, qui propose des expositions temporaires d'artistes nationaux et internationaux de haut niveau. En outre, il dispose de l’Espace Kids, qui permet aux plus jeunes membres de la famille de découvrir les différentes périodes et tendances de l'histoire de l'art international de manière amusante et interactive.
Sentier côtier et coasteering
À Sant Feliu de Guíxols, vous pouvez vous promener sur le sentier côtier et la Ruta dels Miradors, un itinéraire de marche d'une heure qui va de la plage de Sant Pol à Cala Jonca. Et si vous voulez combiner les promenades en bord de mer avec d'autres activités telles que la natation, l'escalade de rochers, le saut et l'exploration de grottes, il n'y a rien de mieux que le coasteering, une activité qui permet de connaître la côte d'une manière plus active et excitante avec des combinaisons et des casques !
Voie verte
Les voies vertes sont des routes plates et parfaitement préparées qui longent les endroits où passaient autrefois les trains et les wagons. L'une des plus populaires en Catalogne est celle qui relie Olot et Gérone à Sant Feliu de Guíxols par la Ruta del Carrilet. Vous pouvez la faire à vélo ou à pied.
Musée d’histoire du jouet
Au Musée d'histoire du jouet, adultes et enfants peuvent s'émerveiller devant la collection de jouets de toutes les époques exposées dans les salles. Des plus anciennes, datant de 1870, aux plus modernes, datant de 1980.
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne