Pyrénées - Noguera Pallaresa

Profitez de vos vacances en famille à Pyrénées - Noguera Pallaresa !

La rivière Noguera Pallaresa, au cœur des Pyrénées, et les montagnes qui l'entourent constituent un cadre parfait pour vivre une aventure en pleine nature qui allie adrénaline, action et plaisir. Cette destination touristique familiale est composée des municipalités de Baix Pallars, Soriguera, Sort, Rialp et Llavorsí, quatre communes et un groupe de 65 villages situés dans les vallées emblématiques qui y convergent : la vallée de Baiasca, la vallée de Romadriu, la vallée d'Àssua, la vallée de Siarb et la vallée d'Ancs. Outre la Noguera Pallaresa, l'une des meilleures pour la pratique des sports nautiques sauvages, le territoire compte d'autres merveilles naturelles, comme le parc national d'Aigüestortes et étang de Sant Maurici, le parc naturel de l'Alt Pirineu, la station de ski et de montagne de Port Ainé ou le géoparc mondial de l'UNESCO.
vous ne pouvez pas manquer...
Sports d'eau vive dans la Noguera Pallaresa
Considérée comme l'une des meilleures rivières d'Europe pour les sports d'eau vive, la Noguera Pallaresa est un paradis pour les amateurs de canoë et de rafting. De Llavorsí à Collegats-Baix Pallars, la rivière est navigable, et plusieurs entreprises organisent de nombreuses activités en toute sécurité.
Station de ski et de montagne de Port Ainé et belvédère du Massís de l'Orri
L'Alt Pirineu est un cadeau pour les familles qui veulent profiter de la nature et des paysages de haute montagne à tout moment de l'année. La station de ski et de montagne de Port Ainé, dans le massif de l'Orri, se distingue. Il s’agit d’un territoire qui offre de nombreuses propositions pour découvrir la randonnée, le ski ou des parcours avec raquette.
Excursions toute l’année
La destination Pirineus - Noguera Pallaresa dispose de plusieurs espaces naturels idéaux pour des escapades et des vacances pour profiter de l'Alt Pirineu à toutes les saisons de l'année. Il s'agit du Parc national d'Aigüestortes et étang de Sant Maurici, du Parc naturel de l'Alt Pirineu, de la Réserve de Boumort et du géoparc d'Orígens.
La Vall d'Àssua et l’Écomusée des bergers
Encadrée par les sommets du Montsent et du Monterroio, la Vall d'Àssua est pleine de petits villages et de paysages solitaires où paissent les vaches et les chevaux de la région. À Llessui, un charmant village entouré de prairies, se trouve l’Écomusée des bergers, consacré à l'un des métiers les plus traditionnels de la Vall d'Àssua.
Musée de Gerri du sel
Situé dans un ancien entrepôt à sel, le Musée de Gerri du sel révèle à tous ceux qui le visitent l'histoire de la production de sel dans cette partie des Pyrénées.
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne