Montagnes de Prades

Profitez de vos vacances en famille à Montagnes de Prades !

En plus des longues plages de sable fin et doré du littoral de Tarragone, il y a des montagnes et des vallées pleines de bois, de rivières avec des cascades et des gorges, des châteaux et des villages où vous pouvez vivre des vacances de rêve. Pendant la journée, c'est un plaisir d'explorer les sentiers à pied ou à vélo. L'après-midi, vous pourrez descendre dans les villages, visiter les musées ou faire des achats sur les marchés et dans les coopératives agricoles. Et les soirs, vous pourrez vous détendre dans des logements ruraux ou profiter de l'observation des étoiles. Vous ne pouvez pas manquer de visiter l'impressionnant monastère cistercien de Poblet (patrimoine de l’humanité), le musée de la vie rurale ou le musée du verre, le seul de ce style en Catalogne.
vous ne pouvez pas manquer...
Vila Vermella de Prades
La ville de Prades se trouve cachée parmi les vallées et les flancs de la chaîne de montagnes. En faisant de capitale, la ville est un petit bijou architectural qui doit être visité. Vous ne pouvez pas partir sans acheter les célèbres pommes de terre de Prades à appellation d'origine protégée (AOP).
Le Musée de la vie rurale
Situé à l'Espluga del Francolí, le musée de la vie rurale est un lieu indispensable pour découvrir ce qu'était la vie traditionnelle dans les villes et villages de Catalogne. Il y a aussi des activités pour les plus petits comme « La capsa de l'àvia » (la boîte de la grand-mère), une visite particulière racontée par Lluís Soler et Júlia Creus.
Centre d’interprétation des montagnes de Prades
Situé dans le village de Prades, il mettra les cinq sens de toute la famille à l'épreuve. Le centre propose un circuit pour découvrir les secrets des villages et des paysages de la région par la vue, l'odorat, le toucher, l'ouïe et le goût.
Monastère royal de Santa Maria de Poblet
Le monastère de Poblet est considéré comme l'un des plus emblématiques de Catalogne et a été déclaré patrimoine historique de l’humanité. Aujourd'hui, une communauté de plus de trente moines y vit encore, et lors de votre visite, vous pourrez faire le tour des différentes pièces et découvrir les particularités de la vie monastique. En plus de profiter d'un véritable joyau historique et architectural.
Ermitage d’Abellera
Datant de 1570, l'ermitage de la Vierge de l'Abellera est une construction encastrée dans la montagne à plus de 1 000 mètres d'altitude. Il est possible de faire une excursion en famille depuis Prades pour le visiter.

trouvez l'inspiration grâce aux meilleures expériences en famille à Montagnes de Prades

Visitez et apprenez
Museu d'Alcover
Où se trouve la lagune d’Alcover?
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne