Les vallées d'Àneu

Profitez de vos vacances en famille à Les vallées d'Àneu !

Le ski alpin classique en montagne, avec des skis ou un snowboard, se combine dans les vallées d'Àneu avec d'autres activités à faire en famille, comme des promenades dans les villages, des visites de musées ou des randonnées. Ce territoire est composé de quatre municipalités (Alt Àneu, Espot, Esterri d'Àneu et la Guingueta d'Àneu) qui englobent un total de 24 villages. Toutes sont idéales pour recharger vos piles, oublier le monde et profiter de la nature !
vous ne pouvez pas manquer...
Parc national d'Aigüestortes et étang de Sant Maurici
Ici, les familles peuvent découvrir les paysages de haute montagne les plus authentiques des Pyrénées de multiples façons : de la petite promenade à la grande randonnée, en passant par un itinéraire en raquettes en hiver ou un parcours d'interprétation avec l'un des guides du parc.
MónNatura Pirineus
Il s'agit d'un espace original conçu pour que chacun puisse profiter du paysage et approfondir sa connaissance de la nature. Il y a des ateliers sur la faune et la flore des Pyrénées, des observations du ciel depuis l'observatoire et des itinéraires de randonnée, entre autres. L'espace vedette est le Centre de la faune, qui permet aux visiteurs de connaître de première main la faune sauvage des Pyrénées.
Parc naturel de l'Alt Pirineu et la Casa de l'Os Bru (maison de l’ours brun)
Des paysages naturels tels que La Mollera et Bonabé sont les portes d'entrée de cette partie du territoire qui englobe le parc naturel de l'Alt Pirineu, le plus grand de Catalogne, plein de possibilités pour le tourisme familial : montagnes, bois, vallées, rivières, villages, petits ermitages ou cabanes de bergers, que l'on peut parcourir le long des itinéraires balisés.
Écomusée des vallées d’Àneu
La visite de l'Écomusée des vallées d’Àneu est une bonne excuse pour explorer cette partie des Pyrénées. Contrairement aux musées traditionnels, l'écomusée n'est pas installé dans un bâtiment, mais sort des sentiers pour expliquer la vie des petites vallées de la région.
Espot Esquí
Espot est la seule station de ski située à côté d'un parc national, Aigüestortes et étang de Sant Maurici, avec des vues sur des montagnes de plus de 3 000 mètres d’altitude. La station dispose aussi d'une aire de jeux avec des circuits pour faire de la luge, s'amuser dans le jardin d'hiver ou descendre un toboggan sur une bouée gonflable géante ! En été, des entreprises certifiées organisent des activités telles que le rafting, randonnée et itinéraires en kayak ou à cheval.
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne