La Vall d’en Bas – Les Preses

Profitez de vos vacances en famille à La Vall d’en Bas – Les Preses !

Cachée parmi les montagnes et hors des circuits touristiques habituels, la destination formée par les communes de Vall d'en Bas et Les Preses, dans la Garrotxa, est un véritable trésor pour les amateurs de tranquillité et de nature. La vallée est composée de différents groupes de masies et de maisons en pierre, et les paysages de prairies, de bois, de rivières, de gorges et de collines parsemés de villages et d'ermitages romanes sont un régal pour tous les sens. Séjournez dans une maison rurale et profitez des itinéraires à vélo, à pied, à cheval ou à dos d'âne le long de sentiers balisés comme ceux d'Itinerannia, un réseau de chemins qui traversent les comtés pyrénéens catalans.
vous ne pouvez pas manquer...
Can Trona, Centre de culture et de nature de Vall d'en Bas
Pour commencer à explorer le territoire, rien de mieux qu'une visite à Can Trona, un centre d'interprétation dédié à la découverte de la ville et de la région. Visitez le hall de l'écomusée et découvrez l'exposition permanente divisée en deux grands espaces, la nature et la culture, et visitez aussi les expositions temporaires qui y sont programmées.
Vieille ville du Malloll
Au sommet de l'un des endroits les plus stratégiques et les plus visibles de la Vall d'en Bas, il y a un groupe de maisons autour d'une église qui forment une image de carte postale. C'est le village de Mallol et visiter ses rues et ses places est un petit plaisir pour tous !
Rue Teixeda dels Hostalets
La rue Teixeda est le cœur d'Hostalets d'en Bas, un village qui s'est créé autour d'une pension ou petite pension, au pied de l'ancien sentier qui allait d'Olot à Vic. C'est l'un des villages les plus pittoresques de la région et il se distingue par ses maisons avec leurs terrains correspondant devant elles, pleines de géraniums et d’épis qui pendent des murs et des balcons.
La vieille ville de Sant Privat et Sant Esteve d'en Bas
Sant Privat d'en Bas est un petit village entouré de montagnes composé d'un groupe de maisons en pierre qui entourent l'église romane, tout près d’une grande zone rocheuse où se forme la spectaculaire cascade de Sallent. Sant Esteve d'en Bas, en revanche, se dresse sur une petite colline à l'ombre de la chaîne de montagnes du Puigsacalm. Promenez-vous dans ses anciens villages et faites une excursion à la cascade de Sallent : il y a beaucoup d'endroits adaptés aux plus jeunes membres de la famille !
Parc de Pedra Tosca
Le Parc de Pedra Tosca est une zone créée dans le but de récupérer, respecter et consolider les actions menées par nos ancêtres, il y a environ 150 ans. Parcourez son labyrinthe de chemins, de murs secs, d'arches et de cabanes, et profitez du silence et de la sensation de vivre sans stress dans une zone qui est un modèle de récupération des paysages naturels.
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne