Els Ports

Profitez de vos vacances en famille à Els Ports !

Composée de neuf municipalités (Arnes, Alfara de Carles, Horta de Sant Joan, la Sénia, Mas de Barberans, Paüls, Prat de Comte, Roquetes et Tortosa), cette destination de nature et montagne offre un large éventail de possibilités pour des vacances en famille. C'est un territoire où vous pouvez profiter d'une grande variété d'excursions en montagne, d’itinéraires à vélo et de sports d'aventure. Il y a plus de 80 kilomètres d'itinéraires balisés, ce qui permet de découvrir très facilement les forêts, les gorges, les rivières ou les ravins, et découvrir la faune et la flore de la région. Vous pouvez même voir des loutres et des bouquetins d’Espagne ! En outre, à Els Ports, vous pouvez aussi visiter des villages et des villes dotés d'un riche patrimoine historique, architectural et culturel.
vous ne pouvez pas manquer...
Cyclotourisme en famille
L'un des itinéraires les plus populaires est la Voie verte de la Val de Zafán, qui suit l'ancienne ligne ferroviaire de la Val de Zafán et traverse le parc naturel de Els Ports et la chaîne de montagnes de Pàndols. Il peut être réalisé en entier ou en plusieurs tronçons.
Bain de forêt
Pionniers de cette activité en Catalogne, les bains de forêt consistent à visiter des espaces naturels pour se connecter aux particules volantes de la nature, renforçant ainsi le système immunitaire et notre bien-être.
Observation de la faune
Els Ports est le meilleur endroit de Catalogne pour observer un animal aussi majestueux que le bouquetin ibérique. Mais ce n'est pas le seul que vous pouvez voir dans ce territoire protégé, vous pouvez aussi trouver de grands oiseaux de proie, des oiseaux migrateurs ou des espèces protégées.
Canyoning à Estrets
Les Estrets d'Arnes sont l'une des plus belles régions du massif. La rivière sculpte la roche sur son passage et offre de nombreuses piscines et bassins où coule une eau claire. Un endroit idéal pour faire de la randonnée et du canyoning !
Estel del sud
Une aventure de 5 jours pour traverser Els Ports à pied. L'itinéraire passe par de vieux sentiers de montagne où vous trouverez différents refuges et villages où vous pourrez séjourner et manger. Elle peut se faire par étapes ou en entier.

trouvez l'inspiration grâce aux meilleures expériences en famille à Els Ports

Visitez et apprenez
Museu d'Alcover
Où se trouve la lagune d’Alcover?
AUTRES DESTINATIONS
Découvrez toutes les destinations de tourisme familial de Catalogne