La gastronomie et la vie des rues ont un point de rendez-vous, où vous pourrez découvrir les nouveaux produits locaux, profiter de journées et d’activités très spéciales et converser avec les vôtres.

Voir l’expérience

La Catalogne est une terre d’oliviers et de moulins. La culture de l’huile est présente dans sa gastronomie autant que la culture de l’olive l’est dans son agriculture depuis des millénaires.

Voir l’expérience

À environ 140 km au nord de Barcelone, au centre de la Costa Brava, se trouve le marché de Torroella de Montgrí. D’août à octobre, la pomme de Gérone est sans l’ombre d’un doute un fruit vedette. Vous pouvez choisir parmi ces quatre variétés de pomme, dotées du label Indication Géographique Protégée et cueillies au …

Voir l’expérience

La gastronomie et l’animation de rue trouvent un point de rencontre offrant la possibilité de découvrir de nouveaux produits locaux, de profiter de journées et d’activités très originales et de discuter avec vos amis. Nous parlons des festivités de Catalogne qui vous fourniront l’excuse parfaite pour programmer une escapade gastronomique tout au long de l’année. …

Voir l’expérience

Difficile de ne pas céder à la tentation. Si vous continuez à lire, vous comprendrez pourquoi. Le lieu de l’expérience et son nom sont des indices suffisants pour vous donner l’eau à la bouche : le Musée du chocolat de Barcelone organise la Xocoexperience. Une expérience à vivre en couple ou avec un ami. Quatre possibilités …

Voir l’expérience

La gastronomie est aussi vivante que le territoire d’où elle provient. Elle évolue constamment et change au gré de la technologie et de l’imagination. Nous vous proposons deux expériences pour entreprendre un voyage sensoriel : il suffit de savourer, écouter, voir, agir et sentir. L’« Odissea » à Òpera Samfaina Les amoureux de l’art et de la gastronomie …

Voir l’expérience

Revêtu d’un tablier et placé derrière les fourneaux, nous vous proposons de découvrir l’histoire de la gastronomie catalane. De nombreux cours et ateliers de cuisine sont organisés dans des restaurants ou des écoles de cuisine. Des visites guidées sont aussi proposées dans les marchés ou auprès de producteurs. C’est à votre tour d’être le chef. …

Voir l’expérience

Grâce au chef Jaume Drudis, la proposition méditerranéenne de l’hôtel gastronomique Gran Claustre à partir de produits du marché, est un spectacle pour les papilles et les yeux. L’ancienne résidence des religieuses carmélites du XVIII siècle abrite cet hôtel gastronomique, l’un des hébergements à la plus forte personnalité de Costa Daurada. Situé à quelque 80 km …

Voir l’expérience

À un peu plus de 96 km de Barcelone, l’hôtel gastronomique Mas La Boella offre un mélange d’oléotourisme, de gastronomie et de détente. Il s’agit d’un ancien mas du xiie siècle, situé à la Canonja, sur Costa Daurada.

Voir l’expérience

C’est dans le massif d’El Montseny, dans la ville de Cànoves, que se cache ce typique mas catalan construit avant le xe siècle. Les chambres intimistes et accueillantes de l’hôtel gastronomique Can Cuch sont entourées de majestueuses forêts de chênes et de prairies. Vous pourrez profiter des meilleures vues sur le parc naturel depuis le …

Voir l’expérience

1 2