La gastronomie et la vie des rues ont un point de rendez-vous, où vous pourrez découvrir les nouveaux produits locaux, profiter de journées et d’activités très spéciales et converser avec les vôtres.

Voir l’expérience

La gastronomie est bien vivante, autant que le territoire dont elle provient : la Catalogne est une région vitaliste. Notre cuisine évolue constamment, tout comme les propositions pour la découvrir.

Voir l’expérience

La Catalogne est une terre d’oliviers et de moulins. La culture de l’huile est présente dans sa gastronomie autant que la culture de l’olive l’est dans son agriculture depuis des millénaires.

Voir l’expérience

Il existe une grande variété de produits autochtones catalans : des poissons et fruits de mer qui peuplent la mer Méditerranée aux viandes de montagne provenant des Pyrénées catalanes, en passant par les fruits qui poussent dans la Catalogne intérieure… Sans oublier les produits de saison que vous trouverez uniquement celle-ci venue.

Voir l’expérience

Une gastronomie à la fois authentique, traditionnelle et créative, élaborée avec des produits de proximité, de qualité et caractéristiques du territoire vous attend dans les Hôtels Gastronomiques de Catalogne.

Voir l’expérience

En Catalogne, la gastronomie parle. Elle vous raconte des épisodes de l’histoire et vous fait comprendre la vie sur le territoire. Par exemple, que la culture de la vigne est arrivée par la Méditerranée grâce aux civilisations grecque et romaine. Une recette classique comme l’escalivada, composée de légumes rôtis – poivron, aubergine, oignon et tomate – tire …

Voir l’expérience

Pour faire de l’oléotourisme, nul besoin de sortir de Barcelone. Cesc et Àlex, de l’entreprise Aborígens, sont des passionnés de la gastronomie catalane et ont décidé de vous faire découvrir et aimer l’huile dans la capitale catalane. Le Cheese & Olive Oil Tour vous ouvre les portes de ce que sont au quotidien la ville …

Voir l’expérience

À plus de 140 km de Barcelone, l’Èbre est au cœur du paysage. C’est dans la diversité de ses habitats naturels que réside le secret de la variété culinaire de Terres de l’Ebre. Les forêts et les plaines de l’intérieur permettent la production de fruits, de légumes et du riz caractéristique de la région. La …

Voir l’expérience