Le jazz est bien vivant à Barcelone grâce à de nombreux festivals comme le Voll-Damm Festival international de Jazz qui en est cette année à sa 50ème édition.

Voir l’expérience

Le 24 septembre est une date importante pour Barcelone. C’est la fête officielle de la ville en honneur à sa patronne, la Vierge de la Mercè. Les rues de la ville se remplissent de visiteurs et de Barcelonais venus vivre cette ambiance particulière et participer à de nombreuses activités.

Voir l’expérience

“C’est là où tout a commencé… Là où j’ai compris jusqu’où je pouvais aller”. Cette affirmation de Picasso en référence à la ville de Barcelone pourrait être un bon point de départ pour la visite du Barcelona Walking Tour Picasso.

Voir l’expérience

L’Art Nouveau catalan est omniprésent dans le quartier de Barcelone dénommé Quadrat d’Or de l’Eixample. Il montre toute son originalité à travers des façades imaginatives et colorées. Il suffit de flâner dans les rues à la découverte de ce spectacle unique.

Voir l’expérience

Quand vous vous promenez dans le quartier Gòtic de Barcelone, les pierres vous parlent. Elles vous parlent d’un passé regorgeant d’histoire avec des vestiges romains, médiévaux et Art Nouveau, et de nombreux détails architecturaux qui peuvent passer inaperçus au premier abord.

Voir l’expérience

Barcelone est célèbre pour la Sagrada Família, la Casa Batlló et la Pedrera, mais l’Art Nouveau catalan, c’est bien plus que cela ! Avec la carte Barcelona Pass Modernista, vous pourrez découvrir de véritables joyaux de l’Art Nouveau, moins connus du grand public, mais qui vous permettront de mieux connaître ce mouvement culturel révolutionnaire de …

Voir l’expérience

Le réseau de chemins historiques du Berguedà s’étend sur près de 2 000 km. La plupart d’entre eux datent du Moyen Âge, comme le chemin des Bonshommes. Cet itinéraire de 189 km entre le sanctuaire de Queralt (Berga) et le château de Montségur, en Ariège, nous invite à un voyage dans le temps sur la route …

Voir l’expérience

Vous saurez tout sur comment on faisait le vin il y a cent ans après une visite au Musée de la vie rurale de L’Espluga de Francolí. Et, si vous vous en sentez capable, vous pourrez essayer de soulever une comporte de raisin de 70 kilos ou – plus fort encore ! – de boire au …

Voir l’expérience

Venez découvrir un chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí à moins de 20 minutes de Barcelone. La visite guidée de la cité ouvrière Güell à Santa Coloma de Cervelló est à la fois une promenade culturelle et un voyage dans le passé architectural et artistique de la Catalogne.

Voir l’expérience

La culture de l’huile d’olive est profondément enracinée en Catalogne. Si vous voulez en savoir plus, le moulin Oli de Ventalló vous attend toutes portes ouvertes. Venez vous promener au milieu d’oliviers millénaires au cœur d’un paysage d’une grande beauté. Vous visiterez un moulin d’huile d’olive artisanale où l’on élabore l’huile d’olive vierge extra Anna …

Voir l’expérience

La meilleure façon de tomber amoureux d’une ville comme Barcelone, c’est d’en apprécier la culture directement dans la rue, en plein cœur de son centre historique. L’hôtel Barcelona Catedral propose à ses clients l’itinéraire « Secrets et légendes », une manière de découvrir la ville autrement. Ces promenades dans le quartier de Ciutat Vella sont proposées gratuitement …

Voir l’expérience

Visiter le Gran Teatre del Liceu c’est plonger dans une partie essentielle de l’histoire de Barcelone et de la Catalogne. Un voyage à travers plus de 170 ans d’histoire dans l’une des salles d’opéra les plus stylées et les plus anciennes du monde. Son élégant vestibule Renaissance donne sur la salle de concerts, conçue en …

Voir l’expérience

1 2 3 4 5