Le réseau de chemins historiques du Berguedà s’étend sur près de 2 000 km. La plupart d’entre eux datent du Moyen Âge, comme le chemin des Bonshommes. Cet itinéraire de 189 km entre le sanctuaire de Queralt (Berga) et le château de Montségur, en Ariège, nous invite à un voyage dans le temps sur la route …

Voir l’expérience

À 2 000 mètres d’altitude, non seulement on respire mieux mais on voit les choses d’une autre façon. La vallée de Núria n’est accessible que par un train à crémaillère qui, sur 12,5 km, franchit un dénivelé de plus de 1 000 mètres. Mais, monter dans cette vallée, ce n’est pas seulement aller prendre un grand bol …

Voir l’expérience

L’itinéraire pédestre « Entre Faros » vous emmènera dans plusieurs villages de la vallée de Boí. Belles vues, culture et traditions seront au programme de cette demi-journée d’agréable promenade. Mais que sont les faros ? Pendant les fêtes des Falles de la Vall (Flambeaux de la Vallée), les faros sont les endroits où les fallaires mettent le feu …

Voir l’expérience

Découvrez tous les charmes du massif de Queralt, dans les Pyrénées catalanes, en compagnie d’un guide expérimenté qui vous emmènera voir les plus belles vues et les villages les plus typiques du Berguedà. Cette balade de deux heures peut se faire sans problème en famille. L’itinéraire suit un chemin de ronde sans aucune difficulté et …

Voir l’expérience

Visiter la Vall de Boí, c’est s’immerger au cœur du patrimoine artistique et historique de la Catalogne. L’ensemble roman de la Vall de Boí est exceptionnel car on y trouve, à très peu de distance les unes des autres, jusqu’à neuf églises qui ont été bâties dans le même style architectural et n’ont subi que …

Voir l’expérience