Un voyage sensoriel

La gastronomie est aussi vivante que le territoire d’où elle provient. Elle évolue constamment et change au gré de la technologie et de l’imagination. Nous vous proposons deux expériences pour entreprendre un voyage sensoriel : il suffit de savourer, écouter, voir, agir et sentir.

L’« Odissea » à Òpera Samfaina

Les amoureux de l’art et de la gastronomie ont rendez-vous avec l’emblématique Gran Teatre del Liceu de Barcelona. Non seulement le lieu est spectaculaire mais l’expérience est incomparable. Òpera Samfaina correspond à cinq espaces réunis dans un même endroit, conçus spécialement pour vous proposer une offre gastronomique unique.

À la Vermuteria, vous découvrirez tout ce que cette activité vous réserve tout en dégustant un apéritif comme vous n’en aurez jamais goûté. Puis, vient le temps de l’action. L’« Odissea » est un spectacle sensoriel immersif, conçu par l’artiste catalan Franc Aleu. Autour d’une table ronde, vous attend une dégustation exceptionnelle de vins et de produits catalans sélectionnés par les frères Roca. Une projection audiovisuelle à 360 degrés vous accompagne au rythme de la dégustation, mettant en scène un personnage d’animation ressemblant au chef Jordi Roca. Chaque action est accompagnée de la dégustation d’un plat et d’un vin. L’émotion marque la différence dans ce nouveau concept de loisir gastronomique.

Sotamar, le monde sous-marin du Òpera Samfaina

Sotamar, le monde sous-marin du Òpera Samfaina

Palau Moja : maison du patrimoine… et de la dégustation

Entre les quatre murs de cette maison de maître du xviiie siècle, se cache un espace consacré au patrimoine culturel de Catalogne et à l’héritage artistique présent sur le territoire. Aux côtés de l’histoire, de l’artisanat ou des monuments, figure en bonne et due place un espace gastronomique pour découvrir les racines gastronomiques du pays et de ses produits typiques. À partir de produits locaux et écologiques, la Cuina del Moja vous permettra de déguster des huiles d’olive exceptionnelles et des vins des appellations d’origine contrôlée catalanes commentés par des experts.

Ce lieu qui se trouve sur la Rambla de Barcelona est ouvert toute la journée. Vous pourrez y prendre le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, mais si vous souhaitez vivre une expérience unique, nous vous conseillons de ne pas manquer les Paint Nites. En soirée, le Palau Moja se transforme en espace de créativité et d’échanges : un verre de vin à la main, vous commencez à peindre. Il n’est pas nécessaire d’être artiste pour participer, il suffit simplement de se laisser porter.

Palau Moja se transforme en espace de créativité et d’échanges

Palau Moja se transforme en espace de créativité et d’échanges

Photo de couverture: © Òpera Samfaina

Table thématique. © Òpera Samfaina
Espace Hesperides. © Òpera Samfaina
Zona Diva. © Òpera Samfaina
Vue extérieure de La Cuina del Moja. © Palau Moja
La Cuina del Moja. © Palau Moja