Un voyage à la découverte de l’histoire du quartier Gòtic

Quand vous vous promenez dans le quartier Gòtic de Barcelone, les pierres vous parlent. Elles vous parlent d’un passé regorgeant d’histoire avec des vestiges romains, médiévaux et Art Nouveau, et de nombreux détails architecturaux qui peuvent passer inaperçus au premier abord.

Grâce au Barcelona Walking Tours Gòtic, vous ne perdrez aucun détail, comme la boîte aux lettres Art Nouveau des Archives historiques de la ville, œuvre de l’architecte Lluís Domènech i Montaner, avec trois hirondelles et une tortue qui symbolisent les aspirations de la justice et la lenteur de la bureaucratie.

Le quartier le plus ancien de la ville, témoignage de nombreux événements historiques, cache de petits trésors et de nombreuses curiosités. En se promenant à la découverte des vestiges de l’ancienne colonie romaine de Barcino, vous découvrirez au milieu des palais médiévaux et au détour des vieilles rues pavées la maison du bourreau du Barcelone médiéval, située tout près du Musée d’histoire de la ville, bourreau que personne ne voulait comme voisin.

Cet itinéraire guidé offre une version Easyaccessible et adaptée aux besoins des personnes avec une mobilité réduite.

Êtes-vous prêt(e) pour faire un voyage dans le temps ?

 

Quand :Tout l’année. Exception : 1/1, 6/1, 1/5, 11/9, 25/12 et 26/12.

Easy : vendredi

 

Organisé :

Turisme de Barcelona

Points d’information touristique

Tel. +34 932 853 832

www.tickets.visitbarcelona.com