Les saveurs du Delta de l’Èbre

À plus de 140 km de Barcelone, l’Èbre est au cœur du paysage. C’est dans la diversité de ses habitats naturels que réside le secret de la variété culinaire de Terres de l’Ebre. Les forêts et les plaines de l’intérieur permettent la production de fruits, de légumes et du riz caractéristique de la région. La mer, les baies et les cours d’eau fournissent quant à eux les meilleurs poissons et fruits de mer. Cette région mérite bien une escapade pour y découvrir ses propositions culinaires, notamment celles de ses hôtels gastronomiques.

Les saveurs de la cuisine de l’Èbre

L’Algadir del Delta est un hôtel gastronomique situé dans la ville de Poblenou del Delta. Entouré par les lagunes de L’Encanyissada et de La Tancada, sa cuisine est un authentique hommage à la tradition gastronomique de la région. La famille Capella Papiol cultive son propre riz depuis des décennies et gère l’hôtel inauguré en 2007 pour transmettre sa passion du terroir dans chaque détail.

L’hôtel possède 11 chambres modernes et un restaurant dont la spécialité est la cuisine traditionnelle. Les produits locaux sont mis à l’honneur : riz, canard et fruits de mer sont des incontournables. Sa carte inclut jusqu’à 12 recettes différentes de riz : riz rond à la marinière, riz carnaroli aux langoustines ou riz aux côtelettes et calamars. Le restaurant propose des recettes de cuisine catalane sans renoncer à la modernité et aux produits nouveaux. Pour le choix des vins, laissez-vous guider parmi une impressionnante sélection.

Riz exquis. © Hotel l’Algadir del Delta

Riz exquis. © Hotel l’Algadir del Delta

Hôtel dirigé par un sommelier

C’est avec enthousiasme et dévouement que Diego Arasa dirige l’hôtel gastronomique Diego qui met la cuisine à l’honneur. Situé entre le delta de l’Èbre et le Parc Naturel d’Els Ports de Tortosa-Besei, il offre une cuisine locale à base de produits de saison, ainsi qu’une cave abritant une importante sélection de vins, sa marque de fabrique.

Diego, propriétaire de l’hôtel, est également le sommelier du restaurant et met un point d’honneur à vous proposer le meilleur vin pour chaque occasion. C’est l’accompagnement idéal des viandes de veaux et de bœuf issues de sa production, des poissons et fruits de mer du marché de Sant Carles de la Ràpita ou des légumes du potager d’El Montsià. Les ingrédients du terroir sont à l’honneur dans ce restaurant qui a fêté ses 25 ans de tradition gastronomique.

La terrasse de l'hôtel gastronomique Diego. © Hotel Gastronomique Diego

La terrasse de l’hôtel gastronomique Diego. © Hotel Gastronomique Diego

Photo de couverture: © Hotel l’Algadir del Delta

Elaboration de cocktails. © Hotel l’Algadir del Delta
Plats variés. © Hotel l’Algadir del Delta
Riz avec des escargots. © Hotel l’Algadir del Delta
La Terrasse. © Hotel gastronomique Diego
La salle à manger. © Hotel gastronomique Diego