Le jazz, musique protagoniste à Barcelone

Le jazz est bien vivant à Barcelone grâce à de nombreux festivals comme le Voll-Damm Festival international de Jazz qui en est cette année à sa 50ème édition.

Ce festival fait reposer son succès sur un mélange de concerts de grandes stars du genre avec de jeunes espoirs, afin de rapprocher le jazz du grand public et de promouvoir les talents émergents. De grands artistes comme Cameron Graves seront présents lors de cette édition pour offrir un jazz alliant la musique classique romantique à un style si éloigné comme le death metal, en créant des sonorités uniques.

Mais il n’y a pas que des concerts. Des activités parallèles sont également organisées comme des classes magistrales données par de grandes figures du jazz, des conférences, des rencontres avec des artistes, etc. Et pour la deuxième année de suite, le festival organise le Jazz and Food sur le quai du Moll de la fusta, une fête alliant musique et gastronomie. Vous pourrez y écouter du bon jazz en direct tout en savourant les spécialités de 20food trucks installés pour l’occasion et spécialisés dans la cuisine argentine, orientale, biologique, etc.

Le jazz à l’état pur vous attend à Barcelone, juste au bord de la mer.

Où : Dans différentes salles de musique et espaces de Barcelone.

Quand : Octobre-12 du décembre (quelques concert au juillet et août de 2018).

 

Organisé :

The Project (Diagonal, 482. 2º 2ª. 08006 Barcelona. Tel. +34 934 817 040)