L’Art Nouveau en vision panoramique

L’Art Nouveau catalan est omniprésent dans le quartier de Barcelone dénommé Quadrat d’Or de l’Eixample. Il montre toute son originalité à travers des façades imaginatives et colorées. Il suffit de flâner dans les rues à la découverte de ce spectacle unique.

Grâce au Barcelona Walking Tours Modernisme,vous pourrez connaître de plus près l’histoire de l’Art Nouveau catalan en compagnie d’un expert.

Découvrez la décoration prodigieuse de la façade de la Casa Batlló et les formes ondulantes de la Casa Milà de Gaudí, dénommée La Pedrera (la carrière) par les Barcelonais, en référence au type de pierre utilisé pour sa construction et provenant de carrières de la région du Garraf et de Vilafranca del Penedès.

Découvrez la toiture échelonnée la façade de la Casa Amatller, de l’architecte Puig i Cadafalch, qui rappelle la forme d’une tablette de chocolat et qui rend hommage au propriétaire des lieux, l’industriel chocolatier Antoni Amatller.

Laissez-vous conter les détails de la construction de la Casa Lleó Morera pour laquelle ont travaillé les meilleurs artisans de l’époque sous les ordres de l’architecte Domènech i Montaner.

Et appréciez l’originalité de l’ancien mobilier de la Pedrera et de la Casa Batlló, ainsi que les peintures de Santiago Rusiñol et Ramon Casas au Musée du Modernisme de Barcelone.

Partez à la découverte de l’Art Nouveau de Barcelone.

Quand :

Avril à octobre :
Catalan/espagnol : jeudi à 11h30.
Anglais : mercredi et vendredi à 17h00.

Novembre à mars :
Anglais : mercredi et vendredi à 15h30.

Fermé : 30/3, 15/8, 12/10, 1/11, 6/12 et 26/12

 

Organisé :

Turisme de Barcelona

Points d’information touristique

Tel. +34 932 853 832

www.tickets.visitbarcelona.com