La Mercè, la grande fête de Barcelone

Le 24 septembre est une date importante pour Barcelone. C’est la fête officielle de la ville en honneur à sa patronne, la Vierge de la Mercè.

Les rues de la ville se remplissent de visiteurs et de Barcelonais venus vivre cette ambiance particulière et participer à de nombreuses activités. Vous pouvez visiter gratuitement la majorité des musées et édifices de la ville. Et assister aux réjouissances en famille avec des spectacles de cirque et de marionnettes, ou encore découvrir les défilés de dragons et de bêtes du feu, pensés tout particulièrement pour les enfants.

La musique pop-rock se taille la part du lion au festival BAM, le festival musical de la Mercè, avec un programme époustouflant de concerts sur les scènes des anciennes brasseries Estrella Damm, de la Plaça dels Àngels, de la Rambla du Raval, etc. Le quai du Moll de la Fusta, le Parc du Forum et la place de la Cathédrale accueillent également des scènes pour des concerts de différents styles musicaux.

Les défilés traditionnels de géants et de capgrossos de la ville, une tradition remontant au XVe siècle, le défilé du feu ou correfoc des diables qui inonde d’étincelles, de lumière et de fumée les rues du centre-ville, et les concours de castells avec des groupes venant de toute la Catalogne pour se mesurer sur la Plaça Sant Jaume.

Le Parc de la Ciutadella accueillera des spectacles de danse, de théâtre et des performances audiovisuelles pour tout public. Dans ce parc, la ville invitée de la Mercè 2018, Lisbonne, offrira différents spectacles pour nous faire découvrir sa vie culturelle et artistique.

Pour les sportif, la Course de la Mercè est également une tradition. Cette course populaire en est cette année à sa 40e édition. Et l’acte de clôture sera le spectacle pyromusical tant attendu qui se tient à la fontaine de Montjuïc avec des feux d’artifice sur une musique sélectionnée tout particulièrement pour l’occasion pour illuminer la nuit de Barcelone.

Venez à la Mercè 2018 !

Quand : 21-24 septembre de 2018.

 

Organisé :

Ajuntament de Barcelona

 

Copyright image: Espai d’Imatge.