La crique : le sourire de votre enfant un jour de plage

Des lunettes, un tuba et à l’eau ! S’il y a une activité de vacances qui assure les éclats de rire, c’est bien un jour de plage en famille a l’Ametlla de Mar. Décidez-vous à le passer sur le littoral catalan. Il y a tant de choses à faire… Voici une proposition qui va dessiner un sourire permanent sur le visage de votre enfant.

La mer est complètement calme, c’est un tapis bleu cristallin et la température est douce. Vous y entrez sans qu’un frisson ne vous parcoure la nuque et vous avancez à l’intérieur sans peur parce que la plage est très plate. Pensez-vous qu’il y ait de meilleures conditions pour pratiquer le snorkel ? Difficilement. Alors, plongez !

Kayak pour parcourir le littoral catalan et beaucoup d’autres activités

La matinée se poursuit après le snorkel, vous vous hissez sur un kayak et vous parcourez le littoral pour une promenade détendue. Si vous voulez apprendre à naviguer à la voile légère, vous pourrez suivre un petit stage, ainsi que pour d’autres activités aquatiques, à la Station Nautique. Mais aussi d’autres non maritimes. Bien entendu, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses hors de l’eau, comme les parcours en vélo, les promenades sur les chemins de ronde, le tennis, l’équitation, une journée au parc d’attractions.

Après l’activité, reposez-vous dans un hôtel familial

Lorsque le soir tombe, l’activité énergique de première heure commence à baisser. Le moment s’approche de tirer le rideau sur cette journée de plage pour souffler un peu à l’hôtel. Il est très près de la plage, vous pouvez y aller à pied mais aujourd’hui, vous avez envie de faire le trajet en vélo. L’hôtel est le moment de répit de la journée. La chambre est familiale et les lits sont pourvus de barrières de sécurité. Tout l’hébergement est pensé pour que vous vous sentiez comme chez vous lorsque vous venez avec vos enfants. Le restaurant propose des menus pour enfants et les animateurs de l’hôtel ont toujours une activité à point pour les distraire.

Après autant de possibilités pour profiter d’un jour de plage en famille en Catalogne, vous commencerez et finirez sans aucun doute de la même manière : avec le sourire de vos enfants.

Si vous souhaitez profiter d’une journée en famille sur la plage de l’Ametlla de Mar, voici quelques adresses utile pour l’organiser :

Station Nautique Costa Daurada    Ametlla Diving    Club Nàutic L’Ametlla de Mar

Naviguez entre les thons    Subkro    Port Calafat    Mar Natura

Si vous voulez réaliser d’autres activités familiales en Catalogne :

Catalogne en famille    Stations nautiques de Catalogne

Snorkel à l'Ametlla de Mar en famille ou entre amis

A partir de 17,00€ Réserver Terres de l’Ebre

Activités

Naviguez et profitez en famille de Cambrils

Naviguez et profitez en famille de Cambrils

À la Station Nautique de Cambrils, ils sont tous des passionnés de la mer et veulent partager ce hobby avec vous et votre famille. Comment ? Nous vous proposons de vous embarquer dans une aventure familiale de sports aquatiques. En une journée, vous apprendrez à pratiquer le paddle surf, le kayak et à naviguer en catamaran. C’est compliqué ? Vous resterez sous la supervision d’un moniteur qui vous enseignera les mouvements de base afin de libérer le marin que vous avez en vous. Par où voulez-vous commencer : paddle surf, kayak ou catamaran ?

Vos enfants se sont-ils déjà promenés dans une citadelle millénaire ?

Vos enfants se sont-ils déjà promenés dans une citadelle millénaire ?

Vous avez déjà passé deux journées à la plage et vous souhaitez faire une pause ? Voici donc une proposition historique. Les cossetans étaient une tribu ibérique qui vivait dans la zone où se trouve actuellement la commune de Calafell vers le VIème siècle avant JC. L’emplacement était stratégique, servait de porte d’entrée de toute sorte de produits en provenance d’autres régions de la Méditerranée. Cette ancienne citadelle se maintient dans un excellent état de conservation et vous pouvez la visiter pour découvrir en famille comment étaient les premières villes catalanes.

Comment cuisinaient les romains ?

Comment cuisinaient les romains ?

Domus Apicius –traduit du latin en catalan Ca l’Apici - est un atelier qui vous transporte aux racines de la gastronomie catalane, à l’époque de l’empire romain. Il est coordonné par Esther Talarn, une professeure d’histoire qui a transféré aux fourneaux la connaissance de la civilisation qui a laissé une si grande empreinte à Tarragone. Vous goutterez la marinade de l’époque, le poulet cuisiné de différentes façons et vous vous lécherez les doigts sans aucun doute avec l’hipotrimma –le plat roi-, à base de fromage frais et d’une multitude de condiments tels que les épices, les fruits secs, le céleri, le miel…

À recherche du trésor caché du Priorat

À recherche du trésor caché du Priorat

D’emblée, nous pouvons révéler que le trésor consiste dans des bouteilles de vin du Priorat cachées dans les vignes du cellier Baronia de Montsant. Eh bien, la récompense pour les trouver est encore meilleure, une visite du cellier et une dégustation de ses excellents vins. Il s’agit d’une activité idéale pour les groupes, compétition comprise. Pendant la recherche, vous vous heurterez à un pirate et à un moine chartreux. De ses litanies sur la vie dans la très proche Chartreuse de Scala Dei, vous devrez obtenir la carte au trésor, qui vous servira de guide.

Remettez-vous d’une journée de plage avec un suquet de poisson

Recette:

Pour reprendre des forces après une journée de plage, rien de meilleur que l’élixir des pêcheurs pour affronter les journées de pêche : le suquet de poisson. Voici les pas à suivre pour le préparer :

Dans une cocotte avec de l’huile, faites un sauce avec des tomates et de l’ail. Lorsque la sauce tomate est bien réduite, vous y ajoutez les pommes de terre, vous remuez bien le tout et vous y intégrez le fumet de poisson. Vous faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien faites. Pour finir, vous introduisez dans la cocotte le poisson découpé en rondelles –on peut le faire avec des lottes, langoustes, rascasses rouges, perlons- et un hachis d’amandes, persil, sel et poivre, pour terminer la cuisson.

 

Ingrédients:

  • 1 kg de poisson découpé en morceaux
  • 3 tomates hachées
  • 1 grain d’ail pilé
  • 1 kg de pommes de terre en petits morceaux
  • Fumet de poisson
  • Huile
  • Sel

Pour faire le hachis :

  • 1 grain d’ail
  • Une poignée d’amandes grillées
  • Persil
  • Sel
  • Poivre