La Barcelone de Picasso

“C’est là où tout a commencé… Là où j’ai compris jusqu’où je pouvais aller”. Cette affirmation de Picasso en référence à la ville de Barcelone pourrait être un bon point de départ pour la visite du Barcelona Walking Tour Picasso.

Sur les traces de ce génie de la peinture, nous commençons notre voyage par les endroits qu’il côtoya pendant sa jeunesse, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe : les bars et cafés de la rue Avinyó qui l’inspirèrent pour peindre Les Demoiselles d’Avignon, la brasserie-cabaret Els Quatre Gats, l’âme du milieu bohémien Art Nouveau de l’époque où il retrouvait Santiago Rusiñol, Ramon Casas et Antoni Gaudí, ou encore la galerie dans laquelle il exposa ses peintures pour la première fois, dans la rue Petritxol, et l’école d’art où il fit ses études : la Llotja de Mar.

Tous ces endroits sont essentiels pour comprendre l’œuvre de Picasso. La route picassienne s’achève par la visite guidée du Musée Picasso qui possède plus de 4 000 œuvres de l’artiste, dont la collection la plus complète des œuvres de ses débuts.

Quand :

Avril à octobre :
Français : mercredi et samedi à 15h30.
Anglais : mardi à samedi à 15h00.

Novembre à mars :
Anglais : mardi, jeudi et samedi à 15h00.

Fermé : 6/1, 1/5, 18/5 et 25/12

 

Organisé :

Turisme de Barcelona

Points d’information touristique

Tel. +34 932 853 832

www.tickets.visitbarcelona.com