Gastronomie dans un ancien couvent

Grâce au chef Jaume Drudis, la proposition méditerranéenne de l’hôtel gastronomique Gran Claustre à partir de produits du marché, est un spectacle pour les papilles et les yeux. L’ancienne résidence des religieuses carmélites du XVIII siècle abrite cet hôtel gastronomique, l’un des hébergements à la plus forte personnalité de Costa Daurada.

Situé à quelque 80 km de Barcelone, l’hôtel gastronomique Gran Claustre se trouve à Altafulla, à côté du château des marquis de Tamarit. Le bâtiment, déclaré bien culturel d’intérêt national, accueillera chaleureusement ceux qui recherchent repos et bonne table.

Le restaurant de l'hôtel Bruixes de Burriac. © Hotel Gran Claustre

Le restaurant de l’hôtel Bruixes de Burriac. © Hotel Gran Claustre

Chambres thématiques

Choisissez de vous loger entre ces murs centenaires dans l’une des 39 chambres thématiques, chacune unique et différente des autres, décorées avec soin. Laissez-vous tenter par le plan Spécial Gourmet. Vous serez tout d’abord accueilli dans l’élégant lobby-bar, situé au rez-de-chaussée, avec une coupe de cava de bienvenue.

Le circuit d’eaux du spa Gran Claustre vous permettra de vous détendre pendant une heure. Puis, vous pourrez profiter d’un massage relaxant et hydratant à l’huile de cava. L’effet des bulles sur la peau et l’arôme du produit vous laisseront sans voix.

Façade de l'hôtel.© Hotel Gran Claustre

Façade de l’hôtel.© Hotel Gran Claustre

Vous conclurez votre journée dans l’espace le plus spécial de l’hôtel : le restaurant Bruixes de Burriac. Son offre gastronomique fondée sur des méthodes de cuissons douces et des ingrédients locaux ne sont pas les seuls critères qui rendent cette cuisine singulière. La cuisine se trouvant très près de la salle, vous pourrez observer la préparation des plats à travers une grande baie vitrée. Vous dégusterez un dîner composé de 8 délices gastronomiques, mis en valeur par un parfait accord mets et vins. Une véritable expérience sensorielle.

Photo de couverture: © Hotel Gran Claustre

Plateau de foie. © Hotel Gran Claustre
Légumes colorés. © Hotel Gran Claustre
La modernité sur le plat. © Hotel Gran Claustre
Un plat très naturel. © Hotel Gran Claustre
Passion de dessert rouge. © Hotel Gran Claustre