Venez manger à la maison

Au menu aujourd’hui : une fideuá accompagnée de trompettes de la mort et d’aïoli aux truffes. Vous avez peur de ne pas bien digérer les trompettes ? Pas d’inquiétude à avoir : les trompettes de la mort sont des champignons tout à fait succulents. C’est un plat que vous n’oublierez jamais, ni son nom, ni la saveur que la truffe vous laissera en bouche.
Si vous venez au printemps, vous aurez droit à des desserts qui vous laisseront sans mot. Dans la région du Maresme, nous cultivons des fraises aussi rouges et juteuses que les cerises du Baix Llobregat. Ces fruits viendront conclure à merveille un bon menu avec l’incontournable suquet de peix.
La cuisine catalane, c’est le paysage dans la casserole, comme le disait si bien l’écrivain Josep Pla. C’est à travers la gastronomie que vous apprendrez à mieux nous connaître. Notre histoire, nos villages, notre peuple, vous ne les comprendrez qu’assis à une bonne table.
Dans la cuisine catalane traditionnelle issue du régime méditerranéen, certains plats sont bien connus comme le fricandó et la soupe escudella amb carn d’olla qui se rapproche du pot-au-feu. Des cuisiniers comme Ferran Adrià, Carme Ruscalleda o les frères Roca sont allés plus loin en créant une cuisine innovante élevée à la catégorie de sciences. Les 60 étoiles Michelin de 50 restaurants catalans récompensent l’alliage de la tradition et de l’innovation ainsi que la qualité et les efforts. Notre gastronomie repose sur des produits de qualité et de proximité que l’on trouve sur les marchés.
Ça vous dirait de venir manger à la maison ? Aujourd’hui, nous avions pensé aller au marché voir s’il y avait des crevettes de Palamós.

Activités

Hôtels pour foodies

Hôtels pour foodies

Les Hôtels gastronomiques, de petite taille et avec une offre gastronomique de proximité, vous réserve un accueil personnalisé et familiale.

Nous avons quelques-uns des meilleurs restaurants au monde

Nous avons quelques-uns des meilleurs restaurants au monde

Les restaurants catalans ont fait du bon travail : déjà près de 50 établissements étoilés, soit un total de 60 étoiles Michelin venant récompenser l’innovation et la qualité.

À ne pas manquer