La nature pour tous les goûts

La Catalogne est incontournable pour les amateurs de parcs naturels et de grand air. Plus de 30 % du territoire est protégé pour préserver l’écosystème naturel. L’un des espaces protégés les plus spectaculaires est le Parc national d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici avec plus de 200 lacs et des falaises impressionnantes. En hiver comme en été, la région vaut le détour.
La Catalogne peut être traversée à pied du Nord au Sud et d’Ouest en Est. Si vous aimez enfiler vos chaussures de randonnées et marcher dans la nature, vous y trouverez des parcours adaptés à tous les niveaux et pour toute la famille.
Le cyclotourisme est également très populaire en Catalogne, qui a vu naître de grands cyclistes professionnels. Les amateurs de cyclisme sont également nombreux à prendre la route le week-end entre amis. En Catalogne, la pratique du VTT en montagne est également ancrée dans la tradition sportive.
D’ailleurs, les Pyrénées catalanes offrent un cadre privilégié pour la pratique des sports d’aventure. Solidement harnaché, vous pourrez vous essayer au canyoning et à la descente en rappel. Au moment du dégel, le débit et le volume d’eau de la Noguera Pallaresa font le bonheur des adeptes du rafting et des sports en eau vive.
Ce ne sont pas les occasions de profiter de la nature qui manquent. Parce que la Catalogne, c’est la nature et c’est chez vous.

Activités

La route est aussi pour les cyclistes

La route est aussi pour les cyclistes

La Catalogne bénéficie d’un vaste réseau de routes et chemins de campagne adaptés à la pratique du cyclotourisme, de paysages variés et de services venant agrémenter votre circuit.

La Catalogne fournit les sentiers et vous les efforts

La Catalogne fournit les sentiers et vous les efforts

Si vous aimez la randonnée, vous pourrez traverser la Catalogne du Nord au Sud et d’Est en Ouest, des Pyrénées occidentales à Cap de Creus.

À ne pas manquer