Dégustez la Catalogne par petites gorgées

Le vin fait partie de notre histoire. Chaque verre reçoit une partie de notre héritage. Les grecs, qui l’ont introduit à l’Empordà, et les romains, qui l’ont ensuite vendu, nous ont appris à le déguster et à le marier. Partie intégrante du paysage méditerranéen, les vignes sont caractéristiques de la Catalogne tant sur le littoral que dans les terres et sur les flancs montagneux.
C’est pourquoi nous avons douze conceptions différentes de la vie et du vin sur un même territoire : onze appellations d’origine contrôlée de vin et une de cava. Venez les déguster et sentez l’influence du vent dans les pieds de vigne, le courage de la grappe qui pousse en terrain abrupt et escarpé, la force du raisin qui résiste à la chaleur de la plaine.
Macabeu, xarel·lo, sumoll, grenache, malvasia… autant de cépages catalans qui évoquent des souvenirs au palet. Vivez l’expérience d’une dégustation dans les vignes, d’une nuit sur une exploitation viticole et d’un soin relaxant basé sur la vinothérapie. À chaque nouveau verre dégusté, vous revivrez toute l’expérience.
Le choix est vaste pour vous faire profiter de l’œnotourisme. Nous vous attendons dans notre cave pour prendre un verre. Laissez-nous vous ouvrir les portes de la Catalogne, les portes de chez vous.

Activités

Routes du vin pensées pour vous

Routes du vin pensées pour vous

Vous aimeriez vous balader dans les vignes à pied ou à vélo ? Vous aimeriez savoir comment les vins biologiques sont élaborés ? Voici quelques itinéraires pour faire de l’œnotourisme en Catalogne.

Découvrez la Catalogne à travers ses vins

Découvrez la Catalogne à travers ses vins

Vous aimez le vin ? Vous avez certainement partagé des moments agréables entre amis autour d’un verre de vin. L’œnotourisme vous propose la découverte d’un pays à travers ses vins.

À ne pas manquer